Notice HONDA CBF 125

Forum HONDA CBF 125

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA CBF 125, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/06/2018
à 12:02
Voyant pgm-fi
Avatar thumb
cdin81
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

En allant au travail se matin, ma cbf125 c'est mise à ralentir jusqu'à l'arrêt complet (On aurais dit que le moteur étouffais).
Je coupe le contact, j'attends quelques instant et je remets la clef dans le contact on position allumage. Le voyant orange s'allume et s'éteint quelques seconde après (jusque là normal) et lorsque j'appuie sur le démarreur le voyant s'allume, on entend bien le démarreur, on entends très légèrement des minis explosion à la sortie du pot d'échappement. Mais elle ne démarre pas.
Avez vous déjà rencontré se problème? Pouvez vous m'aiguiller?

Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Pyvesd, le 04/06/2018 à 18:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

c bizarre, ca ressemble à une panne sèche ou de batterie…
tu as essayé de la démarrer en descente en embrayant ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CTRI87 , le 04/06/2018 à 22:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, si le démarreur entraine le moteur a une vitesse normale, on peut considérer que la batterie et le démarreur sont hors de cause, ensuite il conviendrai de démonter la bougie afin de vérifier suite à une tentative de démarrage si la bougie est sèche (pas d'arrivée d'essence) donc contrôler niveau de carburant, filtre, pompe, injecteur, ou si la bougie est imbibée d'essence (suspicion de problème d'allumage) donc contrôler la présence de haute tension entre les électrodes de la bougie, puis si absence, contrôle du capteur régime moteur, puis de la bobine haute tension (résistance primaire /secondaire à l'aide d'un ohmmètre bobine débranchée) ceci pour un modèle de moto avec injection. On considère que le calculateur est alimenté avec une tension suffisante et que l'état mécanique du moteur est exempt de défauts (compressions correctes et chaine de distribution en bon état.....Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cdin81, le 05/06/2018 à 06:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Pyvesd,

Le réservoir est plein, j'ai également pensé à la batterie, mais elle ne démarre pas à la poussette.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ChristianRaulin, le 05/06/2018 à 10:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, reste t-il assez d'huile? Cela peut être une casse moteur ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cdin81, le 05/06/2018 à 19:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour ChristianRaulin, oui il reste suffisamment d'huile. J'avais fait la vidange il y a a peine 1 mois!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pyvesd, le 05/06/2018 à 22:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

il vous reste a tester toutes les solutions proposées par CTRI87…

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
174 avis
Vos opinions sur HONDA
2 débats
En cours...