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Idem que précédente réponse, il faut commencer par vérifier l'état du câble d'accélérateur (est ce qu'il s'effiloche qque part et bloque dans la gaine ?) et essayer de le graisser.
Bonjour Tu débranches le câble coté carburateurs et tu actionnes la roue de commande à la main coté carbus pour voir si ça revient bien et avec assez de force. - Si ça ne revient pas bien, alors c'est coté carbus que ça coince. Il faut démonter la rampe mais ça m'étonnerait que ce soit ça! - Si ça revient bien c'est alors coté câble ou poignée. - Tu démontes le câble, regardes s'il coulisse bien librement dans sa gaine, un peu d'huile dedans, ça ne fera pas de mal. Si ça coince encore dans le câble /gaine alors il faut le changer. - Il reste la poignée qui peut être grippée, il faut alors graisser, la encore avec de l"huile bien fluide et surtout pas de graisse, et aussi attention que la poignée ne serait pas trop à gauche car le caoutchouc pourrait en freiner le retour par frottement avec le guidon. un grand classique.
Réponse de 06papimougeot, le 30/09/2016 à 09:42
A mon avis un changement de cable d'accélérateur pourrait résoudre le problème, il doit accrocher dans la gaine
Envoyer un merci ?Réponse de st7125, le 30/09/2016 à 15:32
Idem que précédente réponse, il faut commencer par vérifier l'état du câble d'accélérateur (est ce qu'il s'effiloche qque part et bloque dans la gaine ?) et essayer de le graisser.
Envoyer un merci ?Réponse de K100RT, le 01/10/2016 à 13:22
Bonjour
Envoyer un merci ?Tu débranches le câble coté carburateurs et tu actionnes la roue de commande à la main coté carbus pour voir si ça revient bien et avec assez de force.
- Si ça ne revient pas bien, alors c'est coté carbus que ça coince. Il faut démonter la rampe mais ça m'étonnerait que ce soit ça!
- Si ça revient bien c'est alors coté câble ou poignée.
- Tu démontes le câble, regardes s'il coulisse bien librement dans sa gaine, un peu d'huile dedans, ça ne fera pas de mal. Si ça coince encore dans le câble /gaine alors il faut le changer.
- Il reste la poignée qui peut être grippée, il faut alors graisser, la encore avec de l"huile bien fluide et surtout pas de graisse, et aussi attention que la poignée ne serait pas trop à gauche car le caoutchouc pourrait en freiner le retour par frottement avec le guidon. un grand classique.