Notice HONDA CM

Forum HONDA CM

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA CM, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/01/2017
à 03:17
Manuel
Avatar thumb
Bilgetz
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Je m'inscris sur ce groupe car c'est la condition pour pouvoir télécharger le manuel de la CM 125... J'avais acheté une des toutes premières, fin 1977 ou début 1978. 6000 frs à l'époque. Je crois que je vais remettre ça... un petit coup de nostalgie. Merci

Répondre
Réponse de Avatar1navy, le 02/01/2017 à 10:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J en ai une à vendre ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bugshop44, le 02/01/2017 à 10:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est une super moto, belle, increvable, pratique, que du bonheur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0tinamer, le 02/01/2017 à 13:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Cliquer sur "notice" en haut à gauche. C'est la RTA, bien mieux que la notice...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bilgetz, le 03/01/2017 à 00:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour votre accueil. J'ai pu télécharger le manuel atelier, ce qui est indispensable lorsqu'on possède un véhicule ancien. Quant à l'achat, je ne me presse pas. Je suis en Dordogne, j'ai repéré un modèle CMT de 1979 qui me plaît bien, mais c'est à 400kms. N'ayant plus de remorque moto et la location d'une fourgonnette (48h + 800kms A/R = env. 300 euros + l'essence) étant un peu chère par rapport au prix de la CM, je vais essayer de trouver le moyen de la rapatrier (elle n'a pas tourné depuis un certain temps et je ne vais pas prendre le risque de la ramener par la route).
Lorsque cette moto est sortie, elle était la première de son genre; ça changeait des routières classiques. Elle n'est pas très pêchue mais est parfaite pour la balade. Après cette 127, j'ai une une 380GT Suzuki, une Kawa 750ZE, une Goldwing 1100 et une Pacific Coast 800. Je reprends tout depuis le départ :-) De plus, assurée en collection, c'est une moto qui ne coûte presque rien en entretien. Que du bonheur.n

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Graceland54, le 03/01/2017 à 20:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour informations : La CMT est l'ancêtre de la CMC : son allumage est en 6V, la boîte est à 4 rapports et elle ne possède que le kick pour la démarrer (pas de démarreur électrique).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bilgetz, le 04/01/2017 à 06:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Étonnant. J'avais justement acheté ce nouveau modèle car il possédait les deux systèmes de démarrage. Ayant démarré pendant 18 mois avec le démarreur électrique, je vois mal Honda l'enlever sur les générations suivantes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Graceland54, le 04/01/2017 à 17:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Le démarreur électrique a été monté à partir des nouveaux modèles en 1982, modèles dénommés CMC.
CMT : 1978 - 1982
CMC : 1982 - 2000
modèle dérivé :
Rebel : 1995 - 2000

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bilgetz, le 05/01/2017 à 01:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui, merci pour l'info. Je me demande seulement comment j'ai pu démarrer électriquement, et ce pendant environ 18 mois, une CM125 fin 1977...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bilgetz, le 05/01/2017 à 02:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ah oui, page 9 du manuel:

CIRCUITS DE CHARGE ET DE DEMARAGE
1') Modèle CM 125 T
Alternateur 6 V d'une puissance de 80 W à 5000 tr/mn monté en bout de vilebrequin côté gauche. Cinq bobinages dont deux branchés en série (fournissant le courant de charge pour la batterie en position jour) et trois branchés en série (assurant le surplus de courant
de charge en position nuit). Pas de régulateur de courant.
Cellule redresseur à 4 diodes montées en pont. Batterie Yuasa type 6 N 12 A-2-D de 12 Ah sous 6 V. Dimensions du bac long 155 x larg. 56 x haut. 116 mm. Négatif à la masse.
Démarreur d'une puissance de 250 W. Entraînement par réducteur épicycloïdal incorporé au démarreur et par chaîne et pignon sur la queue gauche du vilebrequin. Rapport de réduction 6.44 à 1. Embrayage de démarrage par mécanisme à 3 galets de coincement fixé au rotor d'alternateur. Mécanisme complémentaire de démarrage par kick-starter (voir précédemment).

Pages 15:
EQUIPEMENT ELECTRIQUE
les équipements entre les deux versions de cette étude sont très différents.
La CM 125 T est équipée en 6 volts avec allumage batterie-bobine à rupteur. La CM
125 C reçoit un équipement plus sophistiqué en 12 V avec allumage électronique tv....e COI. Toutes les deux ont un démarreur électrique mais le kick-starter Qui pouvait être considéré comme mécanisme de secours sur la CM 125 T a été supprimé sur la CM 125 C.-

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
88 avis
Vos opinions sur HONDA
1 débat
En cours...