Notice HONDA CM

Forum HONDA CM

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA CM, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/02/2018
à 20:36
Vitesse maxi pour une honda cm
Avatar thumb
albertoma
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour ma Honda cm roule a 70 75 avec le vent de plein fouet et 80 90 avec le vent dans le dos..peut on gagner un plus de vitesse....? merci

Répondre
Réponse de Avatar1Pascaloubp49, le 13/02/2018 à 21:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Slt pour là mienne je tenais le 90 95 sur plat en origine comme beaucoup d'entre nous j'ai cherché a gagné un peu en changeant le pignon de sortie de boite. Essai avec du 14dents = plus nerveuse en demarage mais perte de vitesse
Essai 16 dents gagné un peu en allonge 5 km/ heures sur plat
J'ai donc mais un gicleur plus gros 105 au lieu de 98 = perdu 6 euros et deplacé l'aiguille du carbu = rien de concluant donc j'ai laisser tomber
Maintenant plusieurs personne te diront de faire ça et ça mais nos breles sont en 4 temps Et ça tu ne changera rien ou alors passe ton gros cube
Voila maintenant fais des essais si tu veux mais ne t'attends pas a gagner 15 ou 20 km/heures... Peine perdue

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1macmarc, le 13/02/2018 à 21:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Avec 1 dent de moins en sortie de boite le.moteur tourne un peu plus vite mais l'entraînement se fait mieux et on peut arriver à 105. Si tu touches au gicleur il faut enlever le réducteur prise d'air et aussi enlever une chicane au pot pour eviter la surchauffe. La position de conduite avec beaucoup de prise au vent ralentit. Un guidon moins haut ça aide aussi. Si tu te lances dans ces changements tu ne le regrettera pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Graceland54, le 14/02/2018 à 06:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

La CM n'est pas un foudre de guerre. Beaucoup ont essayé, mais aucune modification n'est réellement concluantes. Certains ne voudront jamais l'avouer et ils te diront que leur modifications ont été bénéfiques. Il n'en est rien. On peut seulement gagner 5, voir 10 km/h tout au plus mais pas dans toutes circonstances. Tout cela vient de la conception du moteur. Pour aller plus vite, prend une autre 125., mais malgré tout cela restera une 125.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marvel25, le 14/02/2018 à 17:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.
Solution : changement du pignon de sortie de boîte et du plateau arrière, mais tu ne vas pas t'envoler pour autant...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1victori111, le 09/07/2018 à 17:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, 16 dents sortie de boite pour optimiser la 4ème en cote,
cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
88 avis
Vos opinions sur HONDA
1 débat
En cours...