Notice HONDA CR-V

Forum HONDA CR-V

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA CR-V, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/08/2016
à 14:53
Anomalie de clim ou l'autre chose
Avatar thumb
rexhepg
4 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour,
J'ai une anomalie de fonctionnement de clim sur ma Honda CRV III de 2008 ICTDI .
Quelqu’un pourrai m'expliquer la signification du témoin suivant; "PGM-FI" qu'il c'est allume en plus .
S'agit t'il de problème de clime seulement ou bien d'un nouveau problème ?
Merci de votre aide .
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1sylvie0601, le 28/08/2016 à 19:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Info en anglais (je n'ai pas la traduction)

Exhaust Emissions Controls
The exhaust missions controls include three systems: PGM-FI, Ignition Timing Control, and Three Way Catalytic Converter. These three systems work together to control the engine’s combustion and minimize the amount of HC, CO, and NOx that comes out the tailpipe. The exhaust emissions control systems are separate from the crankcase and
evaporative emissions control systems.

PGM-FI System
The PGM-FI System uses sequential multiport fuel injection. It has three subsystems: Air Intake, Engine Control, and Fuel Control. The Engine Control Module (ECM) or the Powertrain Control Module (PCM) uses various sensors to determine how much air is going into the engine. It then controls how much fuel to inject under all operating
conditions.

Ignition Timing Control System
This system constantly adjusts the ignition timing, reducing the amount
of HC, CO, and NOx produced.

ThreeWay Catalytic Converter
The three way catalytic converter is in the exhaust system. Through
chemical reactions, it converts HC, CO, and NOx in the engine’s exhaust
to carbon dioxide (CO ), dinitrogen (N ), and water vapor.

Replacement Parts
The emissions control systems are designed and certified to work together
in reducing emissions to levels that comply with the Clean Air Act. To make sure the emissions remain low, you should use only new Honda replacement parts or their
equivalent for repairs. Using lower quality partsmay increase the emissions from your vehicle.

The emissions control systems are covered by warranties separate from the rest of your vehicle. Read your warranty manual for more information.

J'espère que cela pourra quand même vous être utile.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fixit83, le 29/08/2016 à 08:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Pour la clim, soit elle refroidit pas mais le compresseur tourne, ça s'entend et ce peut être un manque de liquide ou un relais défectueux par exemple (ça m'est arrivé: 40/50€).
Pour le PGM-FI c'est le système de contrôle de l'injection. Si le moteur tourne c'est souvent un problème de capteur. Si c'était grave (pour le moteur) il ne démarrerait pas.
L'un n'a rien à voir avec l'autre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pierreducat, le 29/08/2016 à 23:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il s'agit malheureusement d'un nouveau problème. Le témoin concerne le système d'injection. Injecteur défaillant, débitmètre , etc...
Valise obligatoire...
Bonne chance

Pierre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rexhepg, le 08/09/2016 à 20:06
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Merci à fixit 83 car lui a seulement deviné la cause du problème , anomalie prouvé par Honda , Donc touts les autres réponse sont fausses faute de mise à jour de la nouvelle guide d'utilisation . bravo.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
326 avis
Vos opinions sur HONDA
2 débats
En cours...