Notice HONDA CR-V

Forum HONDA CR-V

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA CR-V, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/12/2016
à 13:34
La clé ne tourne pas
Avatar thumb
Sandradei
41 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Il est impossible de faire tourner la clé pour démarrer et le volant est verrouillé, que faire? merci

Répondre
Réponse de Avatar1didier le plombier, le 26/12/2016 à 17:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je pense qu en soulageant légèrement le volant en lui faisant faire une légère rotation ça devrait soulager le neiman et lui permettre de débloquer le verrouillage de la colonne de direction

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pandorre34, le 26/12/2016 à 17:48
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
3

Bonjour, essaye de forcer ton volant un peu à gauche ou à droite pour permettre à la clé de tourner.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1higgy89, le 26/12/2016 à 17:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Il faut tourner le volant un peu à gauche ( ou à droite, je sais plus) pour pouvoir faire tourner la clé. Vous avez bloqué le nieman

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainM9864, le 26/12/2016 à 17:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Allez voir le concessionnaire, il saura ce qu'il faut faire moi j'en ai pas la moindre idée !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarcelC3115, le 26/12/2016 à 17:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour si le tout est bloqué il faut enfoncer la clé est tourner avant arrière pour la sortir c'est une sécurité contre le vol

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EricD3821, le 26/12/2016 à 17:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En même temps que vous tournez le volant au maximum tourner la clé la le volant doit se déverrouiller et la clé aussi l

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0noir41552115, le 26/12/2016 à 18:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Slt essaye avec le double de ta clef

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ouarf28, le 26/12/2016 à 18:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Tu n'as pas appris à donner quelques coups de volant a droite puis à gauche en forçant un peu pour débloquer le Neimann man ???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dl.d36635265, le 26/12/2016 à 18:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, est-ce une automatique ? Si oui mettre le levier de vitesse sur parking.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YolandeM3866, le 26/12/2016 à 18:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je n ai pas de solution car je n ai pas rencontré ce pb en 10 ans ... si cela m arrivait je n aurais pas d autre choix que de faire appel au dépannage !... désolée de ne pouvoir vous aider davantage!! Ymainka

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MartineA4891, le 26/12/2016 à 18:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ne sait pas. Désolé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0faiv24641253, le 26/12/2016 à 18:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tirer fortement sur le volant par la gauche ou par acoup tout en tournant la clef.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BrigitteD8166, le 26/12/2016 à 18:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est peut être un piston du Nieman qui est coincé. Je mettrais de l'huile WD40 en spray sur la clef puis la réintroduire plusieurs fois dans le barillet du Niemen. Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaurentP3945, le 26/12/2016 à 18:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Parfois, le fait de tourner par a coup le volant dans un sens puis dans l'autre en cherchant à faire tourner la clé permet de débloquer le neyman....Je ne vois pas d'autres solutions malheureusement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pierrecrv, le 26/12/2016 à 19:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Si tu essaye de tourner le volant en même temps que tu tourne?

Anecdote: Celà m.est déjà arrivé avec un véhicule de courtoisie de Honda à une pompe à essence. Le trouble c'était moi, j'essayais d'7utiliser ma propre clé de Honda.J'étais g^né.m

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Giremi, le 26/12/2016 à 19:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, soit mauvaise utilisation, soit neiman à remplacer. Bonne fêtes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rexhepg, le 26/12/2016 à 19:22
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
En cas de boite de vitesse manuel il faut bouger le volant légèrement à droite ou à gauche pour pouvoir tourner la clé de démarrage( à fin de déverrouiller le volant )
Bonne courage pour le suite
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MireilleP2621, le 26/12/2016 à 19:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
Je pense qu'en manœuvrant le volant tout en essayant de tourner la clé cela devrait débloquer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fixit83, le 26/12/2016 à 19:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Vous avez essayé de tourner le volant par petits à-coups de droite à gauche et tourner la clé en même temps?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicolasC1187, le 26/12/2016 à 20:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, comme sur beaucoup d'autos japonaise il faut appuyer et tourner la clé pour déverrouiller.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lubie57, le 26/12/2016 à 20:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , si c'est un CRV 1, il y a un défaut reconnu par la marque sur le neiman . Ils me l'ont changé gratuitement.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MoniqueS3519, le 26/12/2016 à 20:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cela peut provenir de la clé qui peut être usée ou bien tordue ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoisB5043, le 26/12/2016 à 20:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut mettre la clé, et en essayant de la faire tourner, forcer légèrement sur le volant vers la droite ou vers la gauche; et en général cela se débloque

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreG7006, le 26/12/2016 à 20:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, il faut tourner très légèrement le volant à droite ou à gauche (du côté où çà veut bien tourner) pour débloquer l'antivol et permettre de tourner la clé.
C'est vrai sur n'importe quelle voiture.
Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CatherineS5804, le 26/12/2016 à 20:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Effectivement il faut faire tourner le volant et la clé fonctionnera !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1otahnn, le 26/12/2016 à 23:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, alors si tous ces conseils n'ont pas fonctionné, voici mon expérience. Au contrôle technique, le contrôle à bloqué mon neiman : la clé ne rentrait pas aussi bien qu' avant et ne tournait pas même avec le volant libre. J'ai du changer le neiman, j'en ai trouvé un à la casse. Attention, il y a des écrous sécurisés qu' il faire sauter au burin : penses bien à débrancher la batterie à l'avance pour que l'airbag ne se ddéclenche pas sur un coup de burin. Sinon, le concessionnaire te prend environ un billet de 1000. Bon courage...>v

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YolandeC6873, le 27/12/2016 à 05:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je pense également qu en soulageant légèrement le volant en lui faisant faire une légère rotation ça devrait soulager le neiman et lui permettre de débloquer le verrouillage de la colonne de direction

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RichardC6702, le 27/12/2016 à 07:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Regardez si les roues avant sont bien dans la position centrale, c'est a dire conduite ligne droit; s'ils ne le sont pas il est possible qu'il y a une forte pression sur la direction qui rends difficile/impossible de trouner la clès de contacte. Normalement en manipulaant le volant il y a un tout petit mouvement libre (jeu) de quelques MM. Utiliser ceci pour liberer ce pression en tournant le volant du côté ou il y a le plus de mouvement et en même temps essayer de tourner le clés;
si cela ne marche pas il faudrait consulter un garage car il y a aura un défaut dans le vérrouilage du volant.
Bonne chance!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RaphaelG1370, le 27/12/2016 à 08:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En tourant la clé (du neiman), tourne le volant au même temps (dans les deux sens). ça devrait se débloquer
cordialement raphael

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristineA9477, le 27/12/2016 à 10:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est tout simplement parce que le neiman a été enclenché. Il faut tourner le volant en même temps que la clé pour le débloquer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HerveM6270, le 27/12/2016 à 12:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Sur le Honda crv, le nieman est quelquefois très dur. Il faut tourner le volant en donnant des petits à-coups et tourner la clef en même temps.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nadi42464411, le 27/12/2016 à 13:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, essayez de tourner à fond le volant vers la droite et tournez la clé en même temps où appuyer sur la pédale d'embrayage en même temps essayer de tourner la clé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1michelys, le 27/12/2016 à 13:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Comme disent les autres, il faut faire quelques mouvement de va-et-vient gauche-droite et normalement cela se débloque sans peine. Si boîte auto glisser sur P.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Theopascal, le 27/12/2016 à 20:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Rebonjour, c'est encore moi,

alors lorsque la CAA est arrivée, l'agent n'a fait que bouger le volant et le tour était joué. Voilà, bonne chance!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Giremi, le 27/12/2016 à 20:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, alors cela a donné quoi ???? Succès ou échec ? Une réponse serait bien....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1martre01, le 28/12/2016 à 11:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Surtout ne pas forcer la clef, mais tourner légèrement le volant dans un sens et puis l'autre tout en tenant la clef. Ca devrait fonctionner
Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NadineV9792, le 28/12/2016 à 11:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il faut tourner la clé en même temps que le volant de droite à gauche...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanbernardP4991, le 28/12/2016 à 16:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai aussi un CRC, malheureusement, je ne peux vous répondre étant donné que je n'ai pas besoin de clé pour la démarrer. Le mieux je pense est de téléphoner au concessionnaire près de chez vous.
Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Giremi, le 29/12/2016 à 10:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, toujours pas de nouvelles malgré toutes les réponses ???!!!! Pas cool......

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sandradei, le 31/12/2016 à 21:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour à tous et merci pour vos conseils, il va sans dire que j'avais tenté de résoudre le problème avant en utilisant la plupart des méthodes proposées. Finalement j'ai dû faire remorquer la voiture chez mon mécanicien qui a neutralisé tous les systèmes de verrouillage sur le système de démarrage et de blocage du volant. Ça démarre mais je n'ai plus de verrouillage du volant possible ou du système de démarrage. Merci à tous et bonne année à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EricD3821, le 01/01/2017 à 13:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci de ta réponse bonne année à toi et à toutes tes proches et va voir le concessionnaire pour résoudre ça amicalement Éric D

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
326 avis
Vos opinions sur HONDA
2 débats
En cours...