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31/01/2018
à 18:45
Le moteur s'eteint pendant que je roule
Avatar thumb
leprof001
15 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
6

Bonjour à tous
J'ai une Honda CRV année 1999
Elle fait actuellement 155200 KM environ.
Le voyant Moteur est constamment allumé
Pendant que je roule, il arrive que moteur s'éteint tout d'un coup
Aussi au démarrage, il s'allume et s'éteint tout seul et il s'allume au deuxième essai? Je ne comprend pas tout cela?
Pouvez vous m'aider ?
Merci de votre aide car une voiture qui s'éteint sur la route est dangereux pour ma vie.

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Réponse de Avatar0LaureJ9030, le 31/01/2018 à 19:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je possède un véhicule identique et le mieux est vraiment de poser la question à un concessionnaire Honda!!! Nous avons eu le même problème de voyant allumé puis éteint et il s'agissait d'un problème électronique seulement! Belle soirée pour vous... Laure Wall

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Réponse de Avatar0phil23245415, le 31/01/2018 à 20:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
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Bonjour
C’est un problème connu. Il s’agit de la soupape iMac qui est aléatoirement défaillante et qui gère l’admission d’air du turbo. Comptez 200-250 euros chez Honda
Cordialement

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Réponse de Avatar0JeanpierreG7006, le 31/01/2018 à 20:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
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Bonsoir, si j'avais ce type de problème, j'irai voir mon garagiste. C'est sûrement un problème d'encrassement du moteur mais il n'est pas possible d'y remédier sans un spécialiste.

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Réponse de Avatar0JacquesB6035, le 31/01/2018 à 20:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
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Bonjour , j ai eu le meme probleme que vous il y a 3 mois . je possede un crv . Mon mecanicien connait cette panne . Il s agit du connecteur electrique qui se situe derriere le neiman d'ou la panne intermittente . le montant de la réparations'est elevée a 160 euros pas besoin le changer l ensemble
Cordialement Jacques Bostel

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Réponse de Avatar0CarolaC2450, le 31/01/2018 à 20:22
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J’avais le meme probleme avec mon ancient Honda. C’est resolu. Il etait une probleme a ic l’allumage. Il faut aller au garage Honda.

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Réponse de Avatar1lubie57, le 31/01/2018 à 20:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. J’ai un CRV de 97 et j’ai eu cette panne aussi vers les 150000km . C’est le Neymam qui à des mauvais contacts(40€). Chez Honda ils ont même fait un rappel des CRV. Le mien à donc été changé 2 fois. Pour ce qui est du voyant moteur, il faut mettre la valise pour identifier le problème . Cordialement

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Réponse de Avatar0phil13325513, le 31/01/2018 à 20:46
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0

Bonsoir, j'ai un CRV de 1999 (qui a 317 000 Km à présent!), et j'ai eu ce problème. En fait il y a eu un rappel de Honda sur ces véhicules (que je n'avais pas vu passer à l'époque) pour un problème au niveau du contact (derrière la clé de contact). Il faut signaler cela à Honda, la prise en charge est normalement gratuite. Le faire d'urgence car c'est dangereux de rouler avec ce défaut.. Bien cordialement à vous.

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Réponse de Avatar0DominiqueL8674, le 31/01/2018 à 20:47
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Bonjour,il est impératif d'aller au plus vite dans un garage Honda.C'est dangereux pour vous,les autres usagers et votre moteurs

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Réponse de Avatar0MartineF2108, le 31/01/2018 à 20:57
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Bonjour
Je n'ai jamais eu ce problème. Je vous conseille de prendre un avis auprès du service Honda.
Désolée

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Réponse de Avatar0patr56334524, le 31/01/2018 à 21:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Et qu en pense votre concessionnaire '.......

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Réponse de Avatar0luis35342121, le 31/01/2018 à 21:23
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Bonjour . Je suis en possession d un Honda CRV de 2000 j en suis à 298790 km et sans soucis. Il est normal que le voyant moteur s allume au démarrage et puis il s éteint . Si le voyant reste allumé le moteur se met en sécurité pour se protéger alors il ne monteras plus dans les tours. Il faut donc passager chez Honda il se peut que ce soit juste un réglage de culbuteurs ou si vous faites beaucoup de petits trajets en ville un encrassement de votre pot cathalitique qui empêche une bonne évacuation des gaz d échappement.cordialement

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Réponse de Avatar1ouarf28, le 31/01/2018 à 21:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Moi aussi j'ai eu le même problème d'arret moteur en roulant. C'est le contact rotatif (42 euros sur ebay) du neymann qui merde. C'est pas très compliqué à changer, deux petites vis à tête crucifix trois ou quatre connecteurs à débrancher. manut inverse pour poser le neuf . J'ai aussi eu le problème des fils de la sonde lambda qui touchaient sur le cardan de gauche, ils se sont usées et hop voyant moteur allumé en permanence ... réparé provisoirement avec du scotch d'électricien (près de 20 000 km quand même avec cette réparation de fortune), j'ai changé la sonde et tout est rentré dans l'ordre.

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Réponse de Avatar0ChristianD4796, le 01/02/2018 à 08:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
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Mon CRV atteint les 275 000 km. Mon voyant moteur s'est allumé orange mais pas de coupure moteur.
Faire passer la voiture à la valise électronique et faire effacer les anomalies. Si le voyant se rallume : souvent problème de sondes landa 'en rapport avec l'échappement.

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Réponse de Avatar1martre01, le 01/02/2018 à 08:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
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Bonjour, je crois q'il faudrait passer chez Honda et ils verront de suite de quoi il s'agit. Certainement un petit souci électronique qui sera détecté via le connecteur OBD. Bonne route.

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Réponse de Avatar0robi26113246, le 01/02/2018 à 10:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
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Bonjour,
Lorsque le voyant moteur s'allume, dans la majorité des cas, l'ordinateur qui gère les fonctions moteurs a détecté un problème. Il est normale que le voyant moteur s'éteigne après quelques instant de fonctionnement, car se voyant est seulement une alerte.
l'ordinateur a en mémoire tous les indications moyennes des informations qu'il gère, ainsi lorsqu'il déteste une anomalie, celle ci n'est plus géré par le moteur, mais passe en valeur moyenne enregistré dans l'ordinateur, ce qui affecte sans gravité le fonctionnement du moteur (perte de puissance; sur consommation de carburant ....etc..)
la solution est avec la valise qui donnera l'origine de la panne, et ensuite un mécanicien fera son analyse de réparation.
Un concessionnaire Honda me parait le mieux placé, il a l'outillage et la connaissance.
Bien cordialement.

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