Notice HONDA CR-V

Forum HONDA CR-V

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA CR-V, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/02/2017
à 11:53
Thermostat
Avatar thumb
Manccini
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous
S'il vous plaît j'aimerai savoir s'il y'a un risque à retirer le thermostat en zone tropical. Je suis au Gabon où la température est entre 27-35 degrés C. J'ai un Crv 98.
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1lubie57, le 20/02/2017 à 15:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour , j'ai un crv de 97 . J'avais des problèmes de surchauffe et j'avais ôté le thermostat . J'ai roulé comme ça sans problème mais elle chauffait encore un peu. En fait, c'était le radiateur qui s'était bouché au fil des ans. 75 € sur internet et une heure de montage. Voilà pour mon cas . Cordialementtt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Emile226, le 20/02/2017 à 15:53
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Le thermostat sert à réguler la température du moteur de façon à obtenir une parfaite dilatation du métal et ainsi diminuer l'usure rapide du au frottement pistons cylindres... l'enlever est une très grave erreur. Il faut savoir aussi que le moteur ne montera plus à sa température normale, donc l'huile n'attendra pas son grade de fluidité afin de bien graisser les pièces en mouvement dans le moteur. Le système de démarrage à froid restera lui aussi en permanence enclenché puisque qu'il est parametré aussi sur la température moteur. Donc une très haute surconsommation de carburant s'en suivrait...

Le thermostat est une pièce maîtresse du moteur. Que ça soit en pays chaud ou froid on ne le supprime jamais.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1louar1, le 20/02/2017 à 16:17
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

On peut rouler sans, mais par temps froid, la voiture risque d'avoir du mal à chauffer.. Auquel cas la laisser bien monter en température avant de prendre la route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fignoleur, le 20/02/2017 à 16:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,si votre moteur ne sur chauffe pas aucun intérêt de retirer le thermostat ! il vaut mieux un moteur qui fonctionne à température constante rôle du thermostat ! qui si vous le retiré votre moteur mettra beaucoup plus de temps pour arrivé à la bonne température d'où consommation excessive+ risque d'usure plus rapide et quand celui-ci sera chaud aucune régulation ne s’effectuera sinon que celle du manocontact de déclenchement des ventilateurs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1michelys, le 20/02/2017 à 16:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Peut-être vaudrait-il mieux s'adresser à un garagiste patenté car le risque de casse est réel.
Je roule cependant souvent et régulièrement dans le midi où la t° est parfois très haute aussi et cela sans aucun problème.?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rexhepg, le 20/02/2017 à 17:41
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour,
Je vous donne mon avis de mécano:
Le moteur a besoin ça température de fonctionnement et cette température est régulé par le thermostat . Il ni a aucun risque pour votre véhicule si le thermostat est en bon état ainsi l'interrupteur de ventilateur de radiateur de liquide de refroidissement .sans thermostat votre moteur sera use plus vite !!
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1david30570, le 22/02/2017 à 16:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Il faut surtout brancher le ventilateur en continu. Ils savent faire ça au Gabon !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
326 avis
Vos opinions sur HONDA
2 débats
En cours...