Notice HONDA Civic

Forum HONDA Civic

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA Civic, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/03/2017
à 18:00
Batterie civic hybride
Avatar thumb
dhof56252565
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la batterie de ma Civic Hybride est en panne (9 ans). Je me demande si je la change pour 2400 €. Elle a 127 000 Km. Merci

Répondre
Réponse de Avatar0PatrickJ6483, le 15/03/2017 à 20:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir je vous conseillerais volontiers de la changer..si j'étais mécano.. Formulé à ma manière : à votre place et pour ce prix là je la changerais.
Ma Honda Civic avait 210000 km quand la batterie à laché.. on me demandait 7000€ ..
J'ai pris une neuve : une Honda Civic mais diesel.
Je regrette pour l'environnement mais q'est ce que c'est économique !!! Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gcan15544324, le 15/03/2017 à 21:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,
La question est délicate. Personnellement je roule avec de vieilles Honda civic, concerto, accord et sur le plan mécanique ce sont des voitures qui peuvent faire beaucoup de kms. Donc il semble opportun de faire une simulation pour envisager les différents cas de figure : Vendre la voiture à un particulier ? Ca peut le faire mais il va discuter le prix... Acheter une neuve en négociant au mieux la reprise.... ou alors investir dans les batteries si le véhicule est sain mécaniquement pour le conserver encore plusieurs années. Maintenant se renseigner si toutefois il n'existerais pas une aide pour renouveler les batteries.... En tous cas prenez le temps de la réflexion si vous le pouvez... Bon courage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jose23142456, le 16/03/2017 à 03:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Je possède une honda civic de 1998, donc je ne connais pas les Hybrid. Pour ce qui concerne la mienne je ne la changerai pas, j'ai déjà changé la batterie mais à part ça elle roule très bien et je n'ai pas de problème mécanique (mis à part les plaquettes et les pneus. Après il vous reste à savoir si vous souhaitez la changer ou bien la garder encore quelques années car je pense qu'elle peut rouler encore quelques années.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0leco31554132, le 16/03/2017 à 08:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Au vu de la fiabilité et de la longévité des civics, cet investissement sera vite amorti en comparaison d'un achat, si bien sur le reste du véhicule est en bon état.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0yann14214126, le 16/03/2017 à 09:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, possédant une Honda Civic depuis 6 ans j'ai envisagé de la changer pour un véhicule avec plus de place, mais la fiabilité de ce véhicule m'a fait changer d'avis. Je vous conseillerai donc de changer votre batterie, vu le faible kilométrage, votre voiture vous durera plus longtemps et vos 2400 € investis serons vite amortis par le manque d'intervention mécanique sur ce véhicule par rapport à d'autre marques.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0g.do23145256, le 16/03/2017 à 10:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Votre coût de la voiture c'est indice Argus - prix de batterie, si la réparation est > au coût de la voiture il faut la changer. Il faut voir état de la voiture également, avec votre kilométrage vous pouvez facilement continuer de l'utiliser 5ans+ Autre moment si vous avez le temps, ou une seconde voiture, vous pouvez très bien chercher une batterie d’occasion à la casse qui va vous coûter 50% de la neuve, il faut éviter les achats impulsives et calmement comparer les propositions, je vous souhaite bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lese25132134, le 16/03/2017 à 11:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

vous avez des devis comparatifs, faites les car cel semble vraiment cher.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dhof56252565, le 16/03/2017 à 14:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis très contente d'avoir reçu tous ces avis. J'ai pu emprunter la voiture de ma fille, donc, effectivement, je vais prendre du recul. Merci !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
315 avis
Vos opinions sur HONDA
1 débat
En cours...