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Bonjour,
Pour résumé, la climatisation a été rechargée déjà l'année dernière et mon garage en essayant de régler la panne me l'a à nouveau rechargée il y a 15 jours alors que je lui ai dit que ça ne venait pas de ça...
Bref...
Ce qu'il se passe c'est qu'en dessous de 25° température extérieur, tout fonctionne normalement. Au dessus et là c'est bien dommage... elle fonctionne au plus 15 min et se coupe petit à petit... pour finir par souffler du chaud... enfin de l'air provenant de l'extérieur quoi.
Et plus il fait chaud et plus elle se coupe tôt.
Voilà, j'aimerais avoir un avis que je puisse avoir un peu plus de pistes techniques la prochaine fois que j'irai voir un autre garagiste.
Merci d'avance de votre aide,
Laureline
Réponse de phel66552466, le 23/06/2017 à 22:05
Bonjour, moi il m'est arriver sa y a pas longtemps , sa peut etre la sonde de temperature habitacle qui est sale
Envoyer un merci ?Elle se situe pres du volant derriere le commodo des essuis glace
Pour ce probleme il faut declipser la pieces où ce situe la sonde ! Souffler , debrancher la sonde la rebrancher et bien remmetre le tuyau qui est avec
Si ma reponse peut aider ^^
Depuis ma clim remarche super bien meme avec les grosses chaleur
Réponse de emile24, le 23/06/2017 à 22:06
Bonjour je pense qu'il faut commencer par nettoyer le condenseur de clim (radiateur) c'est une panne qui arrive quand le faisceau est encrassé. Doucement avec un nettoyeur HP sans coller le jet dessus. Il faut tenir la lance un peu éloigné, afin de ne pas abîmer les ailettes.
Envoyer un merci ?Réponse de didi43663122, le 23/06/2017 à 22:13
Bonjour Laureline,
Envoyer un merci ?Le garage qui est intervenu sur votre climatisation était un concessionnaire Honda ou une chaîne de réparation automobile ?
Normalement on ne recharge pas une climatisation, on purge le circuit et on remet du gaz seulement si une fuite à été constatée sur le circuit.
Il semblerait au vue de vos explications que les personnes qui sont intervenues n'ont pas résolu le problème de fuite.
Une climatisation pour durée doit être utilisée en permanence été comme hiver afin de préserver les joints du circuit.
A mon avis, il faudrait vous retourner vers un concessionnaire Honda, plus cher, mais qui saura diagnostiquer votre problème. Le moindre coût se paye, et je peux vous en parler.
Bonne chance.
Didier
Réponse de ReneeB1390, le 23/06/2017 à 22:22
bonsoir
Envoyer un merci ?si ça ne le fait qu'en mode automatique il faut faire vérifier le ou les capteurs de t° intérieurs qui donnent de mauvaises infos
Réponse de PRS, le 24/06/2017 à 10:11
Bonjour
Envoyer un merci ?Il y a un petit relais de commande du compresseur de clim dans le compartiment moteur au dessus de la batterie à droit "dans la boite a fusible"
C'est ce relais qui faisait défaut sur ma. Civic, 6 euro sur internet.
voila la référence du relais du compresseur de clim
ORIGINAL & Brand new G8HL-H71 12VDC OMRON Relais
sur internet.
prs
Réponse de doudou 4363, le 25/06/2017 à 08:34
Bonjour.
Envoyer un merci ?il faut faire vérifier la sonde pour cela il faut aller la faire regarder par votre concessionnaire HONDA qui saura diagnostiquer la panne mais cela pour un coût plus élevé mais vous aurez la garantie de réparation.
Réponse de hdel13634164, le 26/06/2017 à 14:30
?1 ) faire contrôler la pression du circuit par le garagiste qui vient de refaire la recharge du circuit
Envoyer un merci ?ou chez HONDA pour plus de sureté
2 ) voir si nécessaire de changer le filtre dessicateur
Réponse de JacquelineG9143, le 26/06/2017 à 16:00
bonjour,
Envoyer un merci ?Personnellement je n'ai pas de pb avec la clim mais j'ai un peu le même type de pb avec le chauffage en hiver qui fonctionne bien pendant la première 1/2 heure puis petit à petit souffle de l'air froid venant de l'extérieur! les sondes ont été vérifiées et remplacées sans succès.
Réponse de LouisjacquesD8782, le 26/06/2017 à 17:02
ATTENTION : cela ressemble à une panne que j’ai eue et le concessionnaire Honda Aix-en-Provence n'a pas pu résoudre le problème. J’explique.
Envoyer un merci ?Il a fait semblant de démonter sous ma voiture pour effectuer une recherche de panne. Jeudi semblant car un mécanicien à qui j’ai demandé derrière m’a dit que rien n’avait été démonté. 358,20 euros pour soi-disant trouvaient que l’évaporateur était à changer. Il semble que ce soit un espèce de radiateur mal placé ou il faut soi-disant tout démonter.
Estimation : 1078,21 euros.
C’est un magasinier de Honda Salon-de-Provence qui m’a demandé par téléphone de vérifier si ce n’était pas le relais compresseur. J’étais chez delko qui a effectué l’essai et c’était ça. J’ai donc appris qu’il y a de très rare climatisation qui possède un espèce de fusible, delko ne le savait pas non plus. Mon fils est allé à Marseille Jap Azur il a acheté le relais compresseur pour 32,83 euros, nous l’avons changé et miracle la climatisation fonctionne très bien depuis le 3 juin 2015.
Je voulais faire un courrier à la direction, mais je suis parti quelque mois à l’étranger et ensuite j’étais malade gravement. J’ai les 3 factures en question : la recherche, l’estimation, et le relais compresseur.
Il semble bien que dans votre cas ce soit cela aussi. Cela coûte une trentaine d’euros chez Honda, et vraisemblablement la moitié moins ailleurs.
J’essaie de mettre les pièces jointes mais je ne sais pas si cela est possible.
Cordialement Louis Jacques.
Réponse de lilo43112665, le 29/06/2017 à 21:11
bonjour, pour moi je n'ai pas eu ce problème jusqu'à maintenant.
Envoyer un merci ?Désolé
Réponse de aure52155125, le 21/07/2017 à 12:28
Cela fonctionne au dessus de 25 et plus .... mon garagiste m'a indiqué que cela pouvait être le moteur de clim qui se met en surchauffe et s'arrête pour refroidir. Donc peut être un soucis de ce côté la.
Envoyer un merci ?Bien cordialement