Notice HONDA DEAUVILLE

Forum HONDA DEAUVILLE

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA DEAUVILLE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/05/2018
à 00:14
Avis sur kit rabaissement
Avatar thumb
moi75011
5 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, faire rabaisser sa dov de 3 cm est-ce que cela impacte la conduite et la sécurité ? Merci
Phil (Deauville 650 de 2003 auparavant Deauville 650 de 1998) Merci

Répondre
Réponse de Avatar1jacky7676, le 19/05/2018 à 13:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Comme toi, je ne fais pas parti des géants de la route et j'ai fait installer le kit de surbaissement sur ma DOV de 2011.
Je dirai que ça impacte la conduite et la sécurité, mais dans le bon sens car en ayant les pieds plus à plat, tu maîtriseras les manœuvres surtout au stationnement. Dès que tu as les deux pieds sur les cale pieds, tout va bien et la position de conduite est meilleure. J'ai aussi mis des cales spécifiques pour lever et avancer le guidon. C'est encore plus confortable.
Je voyage au long court avec ma Deauville (3000 à 4000 km/an) et je n'ai jamais eu de douleurs en fin de journée.

Donc pour résumer, je te conseille vivement d'adopter ce kit de surbaissement. Attention toutefois, ça change la position au béquillage et j'ai du faire raccourcir la latérale. Quand à la centrale, il faut appuyer plus fort.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frantitou, le 20/05/2018 à 08:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour oui si tu pose les pieds parterre (sécurité a l arrêt) Possible que cela change ta conduite Les pieds sont sur ton cale pieds ; passer les vitesses et freinage a voir
Sinon pourquoi pas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacky7676, le 21/05/2018 à 22:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Le surbaisseur est placé sur la tête d'amortisseur AR. En fait c'est la tête d'amortisseur d'origine qui est remplacée par une plus courte.
Cela ne change donc aucunement la position des cale-pieds. La position de conduite est donc identique. Seuls les pieds seront plus à plat à l'arrêt, et la béquille latérale trop longue.
J'e l'ai fait raccourcir d'un bon cm par un pro de la soudure.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Epsilon2015, le 22/05/2018 à 10:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Pas de problème autre qu'une dégradation du confort qui m'a convaincu de revenir à l'état d'origine. Il est vrai que pouvoir poser les pieds à plat était un véritable plus. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1planeur92, le 23/05/2018 à 01:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je n'ai pas de réponse à apporter mais plutôt une question complémentaire adressée à ceux qui en région parisienne ont déjà fait l'expérience de ce kit de surbaissement; connaitriez-vous des adresses de professionnels qui mettent en œuvre ces kits ?
Merci par avance pour les réponses.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
142 avis
Vos opinions sur HONDA
1 débat
En cours...