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Bonjour ,je roule au SP98 avec ma Deauville, mais voila ont trouve de moins en moins de celui ci dans les stations , alors le SP95 cela ne va pas la contrarié ,et vous vous roulé à quoi .merci de vos réponse..
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Réponse de loubics, le 14/04/2017 à 19:42
Moi je mets du 98 une fois sur deux
Envoyer un merci ?Réponse de Phono95, le 14/04/2017 à 19:58
J'ai eu une Deauville 650 et maintenant j'ai une 700. J'ai toujours mis du SP95 et maintenant je mets du E95 exclusivement. Je n'ai pas eu de problème.
Envoyer un merci ?Réponse de KAWETT62, le 14/04/2017 à 20:01
Bonjour,
Envoyer un merci ?la Deauville est prévue par le constructeur de "tourner" au SP 95. Mais voilà, il y a le SP95 et le SP95-E10. Ce dernier est sensible à la durée et se dénature vite, d'où des pb de démarrage lorsque la bécane reste stockée sans tourner l'hiver.
Donc, si tu fais le choix de la passer au 95, veille à éviter le E-10. Pour ma part, je ne tourne qu'exclusivement qu'au 98, et je n'ai jamais eu le moindre pb, même s'il coûte plus cher.
Bon courage à toi,
Ch'Kawett
Réponse de tontonwawa, le 14/04/2017 à 20:05
Personnellement j'ai toujours mis de la 98.
Envoyer un merci ?Réponse de kriek91, le 14/04/2017 à 20:09
bonsoir,
Envoyer un merci ?j'en suis à ma 3ème Deauville, une 680 et deux 700, j'alterne SP 95 et SP 98, jamais de E10!
A+
Réponse de claudine4546, le 14/04/2017 à 20:48
bonjour je roule avec ma Deauville avec de la 95, elle a 57000 km et aucun problème .Il est vrai que certains conseillent de faire un plein sur 5 avec de la 98.
Envoyer un merci ?Je n'ai pas pu vérifier la différence.
Bien à toi
C. Bernard
Réponse de TREK1480, le 14/04/2017 à 21:20
C'est effectivement un débat. Dans la presse belge, un article fait état d'une contreverse entre le constructeur (95-E10) et un concessionnaire (98). Personnellement, je roule en deauville 650 de 2004 et je mets de 98 depuis peu car on trouve pratiquement plus de 95 sans E10. Il y aurait effectivement un problème avec la 95-E10 si la moto reste immobilisé pendant une longue durée. Le problème serait que :" Le carburant reste alors longtemps dans le réservoir de la moto. Dès lors, l'eau présente dans le bioéthanol a le temps de se séparer de l'essence, puis de se condenser et de faire des dégâts (corrosion, etc). On parle donc d'une durée de vie limitée pour le biocarburant.". Voilà chacun jugera pour le bon fonctionnement de son engin. TREK1480
Envoyer un merci ?Réponse de vms2110, le 15/04/2017 à 09:20
cc sp 95 et aucun problème
Envoyer un merci ?Réponse de KAWETT62, le 15/04/2017 à 11:07
La réponse de TREK 80 rejoint complètement mon propos sur ce E10!
Envoyer un merci ?Je travaille avec des moteurs HB marines puissants ( 2x250 cv), et ce carburant est une véritable plaie, y compris pour les voitures.
Qui veut aller loin ménage sa monture dit le proverbe, et je pense que malgré l'extrême robustesse de nos merveilleuses monture, le SP 95 E10 est vraiment à déconseiller.
Salut à tous,
Ch'Kawett
Réponse de taz2000 , le 19/04/2017 à 11:04
Bonjour, de puis toujours j'utilise la 98 plus chère mais mieux pour la durée de vie du moteur.
Envoyer un merci ?Amitié Patrick
Réponse de zika 97209, le 19/04/2017 à 11:27
Salut j-ai eu une deauville je roulais au 98 sp le 95 est plus sec je te conseille de mettre du 98 salut bon week end. Bon 24h du Mans
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