Notice HONDA DEAUVILLE

Forum HONDA DEAUVILLE

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA DEAUVILLE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/07/2016
à 19:27
Protection cervicale
Avatar thumb
francisgouap
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
j'ai des douleurs au cervicales(pincement discale et peut 'etre hernie) surtout en moto
pour commencer je vais changer mon casque qui a que 1 an snif c'est un modulable shark(2.800kg)et acheter je pense le shark spartan step into the arena qui a un poid de 1290gr
j'ai vu qu'il existait des protection cervicale et je voudrai savoir si c'est juste pour proteger en cas de chute ou si sa soulage aussi les cervicales lors de la conduite merci d'avance pour vos reponse

Répondre
Réponse de Avatar1bronx1, le 11/07/2016 à 19:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Je ne sais pas pour les protections cervicales mais ayant eu le même problème de casque j'ai opté pour un Schubert C3 pro et depuis je n'ai plus de problème. Ok c'est trop cher, mais le casque est vraiment l'équipement sur lequel il ne faut pas lésiner

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0moi75011, le 11/07/2016 à 21:21
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,

Il convient de bien vérifier s'il s'agit d'une uncodiscarthrose ou d'une névralgie cervico brachiale ou autre.

Le mieux est de consulter un rhumatologue qui fera les examens nécessaires. Dans certains cas comme celui d'une hernie discale par exemple, le port du casque va aggraver le problème.

Rouler en moto créer de fortes accélérations et décélération au niveau des vertèbres cervicales dans les plans frontal et sagittal. Donc pour votre problème il est nécessaire de consulter au plus vite.

Je porte un casque intégral de 1.5 kg et c'est déjà assez lourd alors 2.8 kg c'est hallucinant !

Avant d'acheter un casque voir le site http://sharp.direct.gov.uk/ qui réalise les crash tests. On constate que des casque comme les BMW par exemple obtiennent des notes inférieures à certains casques moins couteux... On y voit aussi les zones d'impact et les résultats sur choc frontaux et latéraux.

Bonne route !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alfis74, le 11/07/2016 à 22:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Aucune idée... Ai abandonné ma Deauville depuis belle lurette, je roule en maxi scoot Peugeot... Cordialement!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Loulou-67, le 12/07/2016 à 10:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

écoute oui le shark est lourd ma femme en a un mais change de pare brise en prenant le plus haut possible quitte à rajouter la petite rallonge adaptable qui dévie le vent qui se prend des deux cotes du pare-brise
sinon en mettant le prix a+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1francisgouap, le 13/07/2016 à 19:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

merci
la bulle que j'ai sur la moto est reglabe je vais dejas la monter presque au max car au max le haut de la bulle arrive au niveau des yeux et sa m'oblige a lever plus haut la tete et les cervicales c'est pire pour mes cervicales j'ai de l'arthrose!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
142 avis
Vos opinions sur HONDA
1 débat
En cours...