Notice HONDA DN-01

Forum HONDA DN-01

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA DN-01, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/03/2016
à 21:54
Arret automatique ou problème mécanique
Avatar thumb
kenenkit
6 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
Possesseur heureux d'une dn 01, je viens vers vous pour poser une question.
J'ai remarqué qu'une fois la moto sur béquille avec la moteur en marche, celui ci ce coupe au bout d'une minute ou deux. Et sur le tableau de bord à l'endroit ou s'affiche "D/S/Vitesse engagée" s'affiche"-" comme quand on coupe le moteur avec le coupe circuit. Je precise que si je suis en "D ou S ou VE" et béquille repliée, le moteur ne coupe pas. Ce qui me fait penser que ce n'est peut-être pas un soucis, mais une programmation électronique. Voilà, que dire de plus, sinon que j'ai eu la chance de posseder beaucoup de motos, mais aucune aussi amusante .Cordialement. et merci pour vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1hondadn01, le 29/03/2016 à 01:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

slt.... c'est normal securite pour eviter que tu parte bequille ouverte.... de meme si tu as une vitesse engage et que tu ouvre la bequille elle se coupe.....faut etre en neutre pour qu'elle reste allume....voila j'espere avoir repondu a ta question..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alainvr77, le 29/03/2016 à 07:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, la programmation fait que lorsque tu es en D le fait de mettre la béquille coupe AUTOMATIQUEMENT et IMMEDIATEMENT le moteur ! Le fait qu'il y ait dans ton cas 2 à 3 minutes de retard n'est pas normal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kenenkit, le 29/03/2016 à 12:49
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour vos réponses aussi rapide. Mais j'ai du mal m'expliquer. Le moteur se coupe au bout de deux minutes debequillee, et en position point mort, donc moto à l'arrêt. Ce n'est pas comme vous me l'expliquè la sécurité béquille. Si je suis sur la moto moteur en route à l'arrêt en d en s ou en neutre et que la béquille est repliée, le moteur ne coupe pas. Encore merci pour votre aide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alainvr77, le 29/03/2016 à 17:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Tu avais mal exposé ton cas: en effet si tu est à l'arrêt en N béquille dépliée il n'est pas normal que le moteur se coupe. Mais désolé je n'ai pas la solution à ce problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ilona24, le 29/03/2016 à 20:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut !

En position N, c'est normal que le moteur s'arrête au bout d'un certain temps. C'est une sécurité pour éviter une surchauffe mais chez un concessionnaire tu peux faire augmenter la durée avant que le moteur s'arrête. Si non il faut se mettre en position D ou S, ce qui envoie une information au moteur par le biais de l'embrayage automatique de non coupure du fait d'un rapport engagé. Sachant que cette moto nécessite pas une position N à chaque arrêt non prolongés (feu, stop, embouteillage). ! Si toute fois l'arrêt du moteur persiste malgré toutes ces indications, il se pourrait que cela vienne d'un problème d'alimentation sur l'injection. Tu peux me tenir informer de l'évolution de ta situation.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1monhed, le 31/03/2016 à 21:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
J'ai eu un problème avec l'alternateur mais maintenant j'ai ce problème, il y a dans cette moto, quelque part, un capteur de position verticale qui coupe le moteur si la moto tombe, alors je vais regarder ce we il y a quelque part sur ce site la revue d'atelier de la moto mais en anglais. pour l'instant je n'ai pas le temps de me pencher sur le problème. Moi quand elle cale la boite se met en sécurité et une barre horizontale clignotante apparaît à la place de la signalisation vitesse engagée. C'est un peu ennuyeux mais j'ai fait 1000 bornes avec ce soucis il faut que je trouve quand mème

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
45 avis
Vos opinions sur HONDA
2 débats
En cours...