Notice HONDA Deauville 700

Forum HONDA Deauville 700

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA Deauville 700, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/07/2017
à 14:44
Bulle normale ou plus haute ?
Avatar thumb
zen31360
6 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour à tous.
C'est fait je l'ai depuis 15 jours et 1200 km effectués, c'est un vrai régal.
Merci à tous ceux qui on répondu à ma première question.

Je dois changer ma bulle (l'ancien propriétaire l'a peinte ne noir et mai ça me gêne).

J'ai vu sur le net qu'il existe des bulles plus grande (+10cm)
Quels sont les avantages et/ou les inconvénients d'une bulle plus grande ?
Tenue de route ? Turbulences à grande vitesse ? Turbulences derrière un véhicule ?

Dans l'attente de vos retours.
merci
"V" zen31360

Répondre
Réponse de Avatar1jacky7676, le 04/07/2017 à 16:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Personnellement, je roule très souvent bulle haute, le regard dans la bulle sauf
- en cas de pluie
- en cas de forte chaleur (manque de ventilation)
Je pense qu'il y a un peu plus de prise au vent avec la bulle haute, mais c'est maîtrisable, pas plus de turbulences

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Robert_Tartufe, le 04/07/2017 à 16:57
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut, Je roule personnellement avec une bulle d'origine qui me parait largement suffisante pour ce modèle. Il faut savoir que plus la bulle est haute plus on consomme et plus les turbulences et la sensibilité au vent est grande. De plus, une bulle haute en été empêche de bien refroidir le casque et de l'aérer, ce qui te fait bouillir la cafetière.
D'un autre côté la bulle basse peut faire baisser ta conso de 5 à 10 % et te procure de l'air, mais crée du bruit fatiguant dans les oreilles. L'idéal selon la taille du motard étant d'avoir une bulle réglable ou de la régler pour un passage d'air qui frappe juste au dessus de la visière. Pour une 700NTV je crois qu'il faut privilégier les bulles d'origine.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Phil_18000, le 04/07/2017 à 20:49
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je roule également avec la bulle d'origine, pratiquement toujours à l'avant dernier cran de la position haute (je fais 1,76 m). J'ai le regard au dessus de la bulle car ça me gène un peu de regarder à travers. Dans cette position l'aire passe juste au niveau du haut du casque ce qui permet aux ventilations de casque d'être efficace. Si non en cas de forte pluie ou forte chaleur, je la baisse un peu (question visibilité dans le premier cas et ventilation pour le second).
Très bonne route en Deauville
Amicalement
Philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KAWETT62, le 04/07/2017 à 21:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
j'ai une " AIRMAX" que j'ai réduite en hauteur par découpe afin de l'abaisser d'environ 5 cm ( j'avoue humblement avoir serré un peu les fesses..)
Mon regard est juste au dessus de la bulle, et suis aéré "pil poil!!".
C'est un confort de conduite ( surtout par temps de pluie) qui se paie par un aggravement de la tendance naturelle de cette machine à louvoyer.
Conclusion: elle doit être calé exactement pour toi, ce n'est pas vraiment une question de plus haute ou pas, mais de ressenti.

Bien cordialement,

Ch'kawett

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DweezilB, le 05/07/2017 à 06:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai une bulle haute que j'ai fini après quelques semaines par baisser au niveau de la bulle d'origine... En effet, même si on peut rouler visière ouverte, on ne voit rien en cas de pluie. Cela ajoute aussi à la prise au vent.
Ma conclusion est que la bulle d'origine est parfaitement adaptée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tilalo, le 14/07/2017 à 23:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut
Dov de 2006 avec bulle d'origine en position haute. Je fais 15 000 km par an. J'ai ajouté un saute-vent de 10 cm : que du bonheur. On peut rouler casque ouvert (modulable), même sous petite pluie ,on n'entend plus le bruit du vent, on entend même le ronron du moteur. C'est sur, on a moins d'air quand il faut chaud, mais c'est pas grave. En plus, le saute-vent peut s'escamoter en 10s chrono pour retrouver la config d'origine.
Bonne route.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
243 avis
Vos opinions sur HONDA
2 débats
En cours...