Notice HONDA Deauville 700

Forum HONDA Deauville 700

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA Deauville 700, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/05/2018
à 14:00
Deauville pb valise
Avatar thumb
P1GO72
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, possesseur d’une deauville modèle 2012...totalisant 144 000 km sans souci mécanique....par contre j ai une valise côté gauche qui s’ouvre maintenant même lorsque c est verrouillé dès que je passe les 100kmh...ou dans des nids-de-poule.....pas top du tout!
J ai scotché la valise afin que cela ne se produise plus......ma révision est toute proche dans 20 jours...
Cela m’est arrivé une fois vers les 120 000 km....mon concessionnaire m a dit que c était dû à l usure et au vibration......m a remis gratuitement de la résine afin de faire cesser le jeu du couvercle gauche.
Avez vous eu ce genre de souci ?
Bonne route à tous....

Répondre
Réponse de Avatar1zub34kg, le 03/05/2018 à 19:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
en effet ce problème reviens souvent,la deauville est une très bonne machine malgré quelques problèmes récurent .moi aussi j'ai galéré avec les valises qu'il faut utiliser avec précaution , pour les refermer il faut exercer une pression (légère) au niveau des deux verrous,faire attention que la clef est dans la bonne position ,mai sinon c'est vrai c'est fastidieux d'autant quelles sont fragiles, très chères à remplacer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacky7676, le 04/05/2018 à 04:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il y a à peine un mois, j'ai été interpellé sur la route car ma valise Dr était ouverte.
Sur les deux verrouillages, un était en position verrouillé et l'autre était ouvert, et une des deux pattes métallique côté valise était cassée, retombée heureusement dans la valise. J'ai pas compris pourquoi. Je pense que c'est au moment de la fermeture, un des deux, ne c'est pas mis dans la bonne position et en roulant, il s'est rompu.
Pour réparer, j'ai du démonter complètement la valise Droite pour pouvoir accéder au mécanisme. C'est une galère, il faut enlever plein de trucs, mais j'y suis arrivé et après un bon nettoyage, graissage, j'y suis arrivé.
Côté valise, les fixations métalliques sont vissées dans des ergots en plastique qui vieillissent mal, se dégradent et ne supportent plus le vissage. J'ai donc remplacé les vis pour le plastique par des vis de diamètre 4 qui traversent de part en part en perçant complètement le trou des vis existantes. Ca débouche à l'intérieur de la valise et on peut y mettre un écrou.
Préventivement, je ferai aussi l'autre côté.
Depuis, ça ferme correctement et je n'ai pas rencontré de nouveaux problèmes pour l'instant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BZHDOM, le 04/05/2018 à 08:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

possesseur d' un modèle 2006 j'ai rencontré les mêmes problèmes la fermeture des valises est fragile , bien graisser tringlerie et gaine ne pas forcer sur la clé car le loquet de verrouillage peut rester coincé en position fermée lorsque le couvercle est ouvert et pour accéder au mécanisme il y a du boulot de démontage; bon courage et bonne route.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
243 avis
Vos opinions sur HONDA
2 débats
En cours...