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Bonjour, je rencontre un problème électrique. Tout d'abord au niveau de l'éclairage o'u tout est éteint moteur allumé. Ensuite quelques jours plus tard, le moteur qui démarre avec un gros sifflement sous la selle. parfois la clé du neimann sur 0N, le moteur démarre intempestivement sans même que je n'appuie sur l'interrupteur de démarrage. A noter l'éclairage arrière et les clignotants qui fonctionnent normalement. Quelqu'un peut - il me guider?Cela est fort ennuyeux!
Merci
Patrice
Réponse de p2torres, le 17/11/2017 à 14:48
Bonjour pour le démarrage intempestif g constaté que le interrupteur -démarreur reste bloque il fait l'accompagner pour qu'il cesse de lancer le démarrage. A+
Envoyer un merci ?Réponse de jfb3459, le 17/11/2017 à 16:44
bonjour, tu me dis que tout est eteint moteur allumé! sur la deauville l'éclairage du phare avant est couplé au démarrage j'ai eu ce souci et après démontage du commodo et un coup de W40 et une petite soudure tout est rentré dans l'ordre pas facile j'avoue d'accéder à ce commodo mais patience sinon je te conseille de changer le commodo car tu me dis que le démarreur reste bloqué c'est récurent sur le modèle 700 au pire pour le sifflement j'opterai pour un relais qui doit etre en train de rendre l'ame à voir essaie de localiser ce sifflement !!!!
Envoyer un merci ?Réponse de deauville241, le 17/11/2017 à 17:18
Il semblerait que tu as quelques court circuit ou une gaine électrique écrasé ou mi sectionné.
Envoyer un merci ?1) vérifie le calibre et le bon état de tous tes fusibles sous la selle.
2) tu as le plan électrique si tu peux l'exploiter dans les notices sur cette page.
3)batterie débranché explore tes comodos droits et gauche et tu devrais déjà trouver des anomalies.
Réponse de phildov62, le 17/11/2017 à 18:02
Ta moto reste t-elle longtemps sans être démarrée? Ce que tu décris va effectivement dans le sens d'un "grippage" surtout si le bouton de démarreur reste en position enfoncée. Donc un coup de w40 devrait déjà résoudre ce problème.
Envoyer un merci ?Idem pour l'autre commodo, celui de la commande du phare avant il doit y avoir aussi du grippage.
Pour le sifflement au démarrage, continue t-il une fois le moteur lancé? Sinon, lorsque tu mets le contact tu as la pompe à essence qui se lance, elle fait un bruit "normal" de pompe.
Si ce n'est pas le cas il serait bon de se pencher sur son cas aussi.
Bon courage et grand "V"