Notice HONDA Deauville 700

Forum HONDA Deauville 700

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA Deauville 700, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/03/2019
à 21:06
Réparations sur deauville 700
Avatar thumb
nunuchou
7 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bsr à toutes et à tous,

Puis je vs demander un conseil?? J'ai acquis en Aout 2018 une Deauville 700 Ntv ABS qui affichait 29700Kms au compteur, carnet d'entretien Ok. essai Ok quelques jours plus tard je remarque une fuite sous le moteur ...............joints de pompe à eau à changer ( 165€). Je m'aperçois aussi qu'il est très difficile de trouver le point mort particulièrement depuis la 1ère et surtout à chaud !!! Ce problème perdure et s'amplifie malgré un réglage fin de la garde d'embrayage. Verdict: Problème d'embrayage à 31200Kms !!!! puisque depuis que j'ai ma Dov je n'ai fais que ....1500Kms !!! Devis du motociste pres de 500€ pr remplacer un disque d'embrayage. Pensez vs que je sois fondé à solliciter de l'ancien propriétaire une participation aux frais de remise en état?? Merci d'avance pr votre aimable réponse. Bon WE JL

Répondre
Réponse de Avatar1Gus81500, le 10/03/2019 à 11:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut JL, je me suis retrouvé à peu près dans le même problème que toi, à savoir que ma dose (la même que la tienne), sauf que pour le joint de pompe chez moi il s’est produit à 12 000 km après mon achat donc aucun recours possible…
Pour le problème dont tu parles du passage de la première vitesse au point neutre, ce problème est très connu sur les Dov,
Perso je n’ai rien changé, le passage reste toujours difficile mais j’ai trouvé quelques petites astuces que je souhaite partager avec toi :
1- Si c’est pour lorsque tu es à l’arrêt, avant d’éteindre ta moto, je débraye, je donne un léger coup d’accélérateur, j’éteins la moto au contacteur sur la poignée droite, et là j’enclenche le N, cela passe très très bien…
2- Si c’est lorsque tu ne veux pas éteindre la moto, (en débrayant) je descends en première, très léger petit coup d’accélérateur et avant le passage de régime au ralenti, j’enclenche le N
Là aussi ça passe très bien mais j’etends Un tout petit (vraiment très léger) clac qui pour l’instant n’a pas de conséquence
Perso je n’ai pas voulu faire de frais car ce pb n’est pas certain d’etre Résolu même chez Honda (dixit mécano d’Honda Toulouse)

A plus et bonne route à tous !!! ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KAWETT62, le 10/03/2019 à 12:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Une Deauville ne fait pas ça à 27000km...
Y a un truc pas clair, ou alors l'ancien proprio devait plus que très mal rouler ou ta machine à 100 000 de plus

Sincèrement, tes pb m'étonnent plus que beaucoup......
Pour le coup du point mort, il est vrai qu'il est parfois un capricieux, mais en le cherchant doucement, ça colle...

Vois quand même la qualité de ton mécano, sait-on jamais...

Malheureusement, je ne peux t'aider plus.

Bo courage à toi,

Ch'Kawett

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nunuchou, le 10/03/2019 à 14:44
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Merci bcp pr ta réponse Bon Dimanche JL

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jyz1957, le 10/03/2019 à 18:29
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
tu peux aussi raccourcir la visserie du sélecteur pour trouver un plus grand débattement point mort- première et retour, c 'est plus confortable. Sinon , pour l'embrayage c'est vraiment pas une affaire à changer, et on en profite pour vidanger!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zub34kg, le 10/03/2019 à 19:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir
pour la fuite sous le moteur je ne pense pas que tu puisse la reprocher au vendeur, hélas cela peu se produire,quand au problème de point mort la à mon avis il y a un loup. rapproche toi du vendeur et discuté .sinon il y a une législation en la matière bien sure il faudra expertiser la machine et ensuite ....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nunuchou, le 10/03/2019 à 19:53
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bien reçu ta réponse. merci bcp Bonne soirée. JL

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1elfe papa, le 11/03/2019 à 08:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour il serais bon de savoir de quelle millesime est le modèles .pour le point mort c est un point que j ai aussi pue constater sur mon ancienne cbf 600 c est un peut la maladie des Honda une bonne vidange avec une bonne huile et le problème disparaît.pour la fuite si la Moro’s à quelle due année et se kilométrage .il faut savoir q une moto a besoin de rouler et pas rester un an ou 6 mois sans tourner.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
243 avis
Vos opinions sur HONDA
2 débats
En cours...