Notice HONDA Deauville 700

Forum HONDA Deauville 700

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA Deauville 700, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/08/2017
à 15:03
Arrêt du moteur quand elle monte en température à l'arrêt
Avatar thumb
bob12345678
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, qui peux m'aider quand je fait chauffé le moteur sur place au bout de 10 minutes le ventilateur se déclenche et tourne alors que le moteur s’arrête ? merci pour votre réponse c'est une deauville 700 NT

Répondre
Réponse de Avatar1laurent38200, le 17/08/2017 à 18:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Deauville de 2012, 45 000km.
Personnellement j’ai eu deux périodes concernant la température du moteur et le ventilateur.
1/ Quand j’ai acheté la moto, vers 10 000km, le ventilateur ne démarrait jamais. JAMAIS ! Je me demandais même s’il fonctionnait, mais j’oubliais toujours de demander au garagiste d’en vérifier le fonctionnement lors des vidanges.
A cette époque la jauge de température ne montait que TRÈS LENTEMENT et ne montait jamais haut (toujours inférieure à 1/2).
2/ Vers 24 000km, APRÈS UNE VIDANGE ORDINAIRE (pas de consigne spéciale au garagiste, pas, non plus d’information particulière quand j’ai repris la moto) :
+ la jauge de température s’est mise à monter très vite (1/4 de la jauge dès la sortie du village),
+ elle monte très haut (toujours supérieure à la moitié et proche des 3/4 dès qu’il fait chaud et dans les embouteillages)
+ le ventilateur se déclenche à mi-chemin entre 1/2 et 3/4.
Par contre je n’atteins jamais la zone rouge et le moteur ne s’est jamais arrêté.
Je ne sais pas ce que tu pourras faire de ces informations, mais, moi, je suis preneur de toutes informations concernant le fonctionnement du système de refroidissement.
Bonne fin de journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dubs68, le 17/08/2017 à 18:47
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Deauville de 2007, 68000 kms.

Dans quelle position est ta jauge quand le ventilateur se déclenche ?
Le moteur s'arrête tout seul en même temps que le ventilateur démarre, c'est çà ?

Merci de tes précisions.

AD

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laurent38200, le 18/08/2017 à 00:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Le ventilateur se déclenche à mi-chemin entre 1/2 et 3/4.
Le moteur ne s’est jamais arrêté (je n’atteins jamais la zone rouge).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gerval57, le 18/08/2017 à 11:40
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

idem, Le ventilateur se déclenche entre 1/2 et 3/4 de la jauge, et le moteur ne s'est jamais arrêté.
Deauville 2008 de 24 000 km.
Cordialement
G.D

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KAWETT62, le 18/08/2017 à 11:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

je suis peut-être hors sujet, mais un pb d'antiparasitage de tes bougies pourrait être à l'origine de cela.
Je m'explique: je suis sur ce forum depuis 2010, date d'acquisition de ma Dôv .
J'ai souvent vu le fait que des deauvillistes se plaignaient de coupure moteur "à chaud" et il s'avérait fréquemment que la cause s'avérait être tout simplement... les fils de bougies hs.
Il se pourrait que ça puisse être la cause de tes soucis.
Ce n'est qu'une hypothèse, mais ça pourrait être la bonne surtout si ta machine a une dizaine d'année...

Tiens nous au courant du résultat, ça peut toujours servir.

Pour Laurent 38200: ta sonde de température est peut-être HS et déclenche au mauvais moment . La mienne déclenche dès la moitié.
Après, il faut voir l'état de ton radiateur et du circuit en commençant par vérifier le niveau de ce dernier ( sous le cache côté droit). Les pannes sont souvent devant notre nez.....


Bon courage à vous tous


deauvillistement vôtre,

Ch'Kawett

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dubs68, le 18/08/2017 à 12:10
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'avais mal compris la phrase " le ventilateur se déclenche et tourne alors que le moteur s’arrête". Il fallait comprendre que le ventilo continue à tourner quand on éteint le moteur.

Ce symptôme est normal : même si l'on coupe le contact, le ventilo continue à tourner jusqu'à ce que la température soit redescendue sous un seuil.

AD

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cybervic, le 19/08/2017 à 14:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjours j'ai une deauville aussi de 2014 11000 km j'ai moi aussi eu des micro-coupure je l'ai signale a mon mecano qui réinitialisé les injecteurs et depuis plus de souci...bonne journée et bonne route a tous et toutes..:)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
243 avis
Vos opinions sur HONDA
2 débats
En cours...