Notice HONDA GL Goldwing

Forum HONDA GL Goldwing

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA GL Goldwing, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/11/2017
à 15:37
Gold wind d'occasions
Avatar thumb
STERNE
11 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour Pouvez vous me donner quelques conseils avant de débuter ma quête pour dénicher une Goldwing d'occasionpour 2018 (je viens de vendre ma BMW RT 1200) que je compte utiliser comme comme ma RT pour des ballades en France et de grands raides en Europe l'été STERNE 56
merci

Répondre
Réponse de Avatar0STEP32341142, le 29/11/2017 à 16:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour Stern56
pour une Gold d'occasion il faut faire attention aux offres alléchantes des retours moto taxi
il faut absolument un carnet à jour et l'amortisseur arrière se change tous les 100000kms environ
1800€, attention aussi au disque AR 450€
le mieux c'est en concession de préférence une connue
sinon super machine
dernier point important
cette moto est très très très volée (2en 6 mois pour mon cas)
j'espère avoir pu vous aider

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BMAR66642464, le 29/11/2017 à 16:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Je n'ai aucun conseil à vous donner hormis que c'est une moto fabuleuse. J'en suis à ma 2ème et + de 100.000 km au total. J'ai 65 ans et avec ma GL1800 je fais jusqu'à 1200 km dans la journée. J'ai fait récemment par 3 fois la route 66 au USA, bien sur en GL1800. Je viens de voir une occasion chez un pro en Andalousie, à JEREZ DE LA FRONTERA, je crois de 2009, 14.000 km à 22.000 € comme neuve (gris métallisé)
Bonne route en GL1800

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Y.BO21426334, le 29/11/2017 à 16:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je suis vendeur de ma GOLDWING GL 1800 ABS si cela vous intéresse. En fait je ne l'utilise qu'en été et roule très peu avec. Elle est de 2013 et a 14000 km. Merci de votre retour si vous êtes intéressé. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YVES21632443, le 29/11/2017 à 17:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

En premier faire certifier que la moto n'est jamais tombée ou a été accidentée.Demander son carnet d'entretien et toutes les factures(pour vérifier si toutes les révisions ont été réalisées).Demander le Nom du concessionnaire qui suit cette moto.Faire une inspection générale de la moto ne pas prendre une moto avec un gros kilométrage.Savoir si la moto est garée dans un garage ou à l'extérieur?Bien vérifier si les pneus sont ceux conseillés par Honda (Bridgestone) et faire un essai si possible.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RZIM52412262, le 29/11/2017 à 17:21
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, l'idéal pour acheter ce type de machine est les anciennes Taxi-Motos parisiennes. Parfaitement entretenues, elles sont généralement sur-équipées. Ne pas s'attarder sur le kilométrage souvent supérieur à 200 000 (oui oui), une 1800GL fait plus de 500 000 km sans aucuns soucis.
Toujours équipées au bio-ethanol, c'est une moto très économique (1 plein = 17€ = 300km).
Un entretien complet (y compris freins et pneumatiques) ne dépasse pas 1 100€.
Sources pour les trouver : Les concession Honda Paris qui connaissent bien ces machines.
Après avoir essayé une Gold', le RT ou tout autre moto vous semblera ridicule :-)
Il n'est pas impossible que je revende la mienne...
Si vous souhaitez d'autres infos, ce sera avec plaisir
V

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Léon590, le 29/11/2017 à 17:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir l ami je répond à ta question sur le goldwing
Avant d acheter mon goldwing je roulais sur du maxi trail
Très très bien mais un peut haut quand ont a mal au dos j ai donc fais plusieurs essai avec un goldwing avant d acheté
Maintenant que du bonheur 1ère grande sortie 2500 km
Plus mal au dos j arrive à oublier sa taille très maniable malgré son poid et un très grand confort je ne suis pas prêt de changer il faut essayer pour l adopté
Je reste à ta disposition pour plus d info
Et bonne chance salutation regis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RZIM52412262, le 29/11/2017 à 19:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

@YVES21632443 "ne pas prendre une moto avec un gros kilométrage" Vous ne devez pas vraiment connaitre les Gold 1800. Pour en avoir utilisé une ayant dépassé 485 000 km (en faisant 300 km par jour, 50% solo / 50% duo, sous tout les temps), je peux vous assurer que si on ne vous le dit pas, vous ne le savez pas !
Aucun bruit particulier, aucun retard ou "mou" moteur...Indétectable autrement que par les plastiques ayant un aspect "triste".
Une Gold entre 200 et 300 000 km est absolument sûr avec un carnet d'entretien à jour, vous vous userez avant elle ! ;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1accentur, le 29/11/2017 à 19:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je vous conseille très fortement d’attendre la sortie de la nouvelle Goldwyn l’année prochaine, ce qui va provoquer la mise sur le marché de beaucoup de Goldwyn, donc les prix vont baisser.
Pour ce qui est de la vérification de la GL tout est écrit ci-dessus.
Je vous déconseille très fortement l’achat d’une GL taxi. La moto au bout de trois ans et rincé avec que du Paris .
Bon achat. Et bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tsoodts, le 29/11/2017 à 19:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, vous me faites rigoler avec le carnet d'entretien, j'ai travaillé 6 ans et demi dans une concession Citroën depuis aucun de mes véhicules ne voient un garage enfin si ma Gold est passée 2 fois chez des concessionnaire Honda, un flanc de carénage à changer en garantie : le lendemain la moto de voulez plus démarrer ,batterie HS donc je la met en charge tous les soirs car après 5 jours elle est à plat, 2ème passage il y a 1 an pour changement en garantie du boitier anti-plongé , j'ai remarqué que la moto aller de travers en repartant chez : un joint psy HS et les plaquettes qui était à 10 cm du boitier étaient fer contre fer et non rien dit et rien noté sur le carnet d’entretien, je fais toute les révisions moi-même et je change aussi mes pneus et pour ma voiture GPL de même , je mets ce qu'il a de mieux pour ma belle mécaniquement et esthétiquement : PS j’ai même un pneu Michelin à l’avant et elle accroche à mort.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0KM4831245322, le 29/11/2017 à 20:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

QUELS SONT LES CONSEILS QUE VOUS SOUHAITEZ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PHIL51646333, le 13/12/2017 à 14:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , et bienvenue dans le club très ferme des des Gold.
Tout d’abord il faut un carnet d’entretien à jour avec facture du concessionnaire à l’appuie. En effet une Gold demande un entretien suivi en concession.
Demandez aussi les factures des accessoires s’il y en a.
D’autre part bien essayer le véhicule en prenant son temps. Il faut absolument faire passer toutes les vitesses en roulant pour voir s’il n’y a pas de bruit moteur ou boîte. Et y compris la marche arrière. En effet la boîte présente une fragilité sur la 5 eme. Qui est connu chez Honda France mais ne passe pas en garantie.
Voir aussi l’etat Dés disque av et arrières ils sont fragile et très chère chez Honda.
Joursis tout ça cela reste une super machine avec des moments de plaisir inoubliable.
La mienne a 290000 km et tourne comme une horloge alors.....

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
109 avis
Vos opinions sur HONDA
1 débat
En cours...