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25/08/2017
à 11:46
Pression des pneus et carburant pour gl1800 de 2016
Avatar thumb
APN-Consulting
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, je vais chercher ma 1800 neuve demain, je voudrais connaitre vos avis sur ces 2 points (pression des pneus et le bon carburant 95 ou 98), pour avoir un autre son de cloche que celui du concessionnaire.
Merci à vous

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Réponse de Avatar1FEYZINOIS, le 25/08/2017 à 14:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bjr,
J'ai une 1800 de 2009 depuis 3 ans qui a 150000kms! ( ancienne moto taxi à Paris )
Je roule au 95E10 depuis toujours, comme avec ma 1500, elle consomme - de 7L, démarre au quart de tour, accroche le 200 sans soucis et je gonfle les pneus à 2.5 AV et 2.8 AR. Seul soucis, comme toutes les 1800, la 5° saute en dessous de 2500 trm. Il faut surtout pas la conduire comme une 1500. La 5° c'est pas en dessous de 3000 trm. C'est un vrai OD et non pas une 5° comme sur la 1500 ! Cdt ANDRE.

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Réponse de Avatar1PierreDenis, le 25/08/2017 à 16:04
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

moi je roule au 98 depuis 4 ans 1800 gl 2013 pneux a 41 selon conseil de mon mecano car on est souvent 2 dessus et tout vas bien

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Réponse de Avatar1PierreDenis, le 25/08/2017 à 16:04
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

moi je roule au 98 depuis 4 ans 1800 gl 2013 pneux a 41 selon conseil de mon mecano car on est souvent 2 dessus et tout vas bien

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Réponse de Avatar1leclair86130, le 25/08/2017 à 16:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

pour moi je n'ai pas de problème avec la 5 éme et je fonctionne avec du 98 pour le peu de différence avec le 95 au niveau prix il est censé moins encrassé le moteur

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Réponse de Avatar12104jpb, le 25/08/2017 à 23:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je roule sur une 1800 millésime 40 ° anniversaire, à deux avec de la charge j'ai 2.8 kg à l'avant et 3 kg à l'arrière. j’utilise du 95 E 10 sans problème te en deux ans j' ai fait 38000 km.

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Réponse de Avatar1alainmumu1958, le 26/08/2017 à 01:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bjr. Je roule avec une 1800 donc essence 98 et pression des pneus 2,5 av et 2,9 ar. Aucun problème avec la 5° et plus de 110000km, consommation entre 6,3 et 6,8 L

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Réponse de Avatar0RZIM52412262, le 29/11/2017 à 17:24
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

SP95 pour la Goldwing 1800GL.
Si ancienne Taxi-Moto : Bio-Ethanol !

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Réponse de Avatar0YVES21632443, le 29/11/2017 à 17:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai une Honda 1800 GL GPS ABS Airbag de 2009 46500 Km je roule au SP 95 Conso moyenne 5.92 L/100
Le Sans Plomb 95-E10 (SP95-E10), est arrivé en 2009 dans nos stations française, et clairement ce n’est pas un bienfait. Son coût est en général avantageux, néanmoins il faut s’en méfier. Même si votre Honda Goldwing 1800 est compatible, il est préferable de l’éviter du fait que ses effets sur le moteur ne sont pas plaisants. Premièrement, il y a une oxydation des métaux due au taux d’éthanol élevé qui se trouve être corrosif à terme. Donc, tous les métaux avec lesquels le carburant est en contact en souffriront. Du réservoir, au cylindre, injections … Aussi, il a la propriété d’expandre et de chauffer les caoutchoucs, pas génial pour les durites d’essences et les joints moteur. Également, il augmente la consommation moyenne, et cela peut monter jusque 20 à 25%. Par conséquent, si vous en avez utilisé dans votre Honda Goldwing 1800, il est préferable de le purger ou bien le diluer avec du SP95 ou 98 . Pour conclure, si vous souhaitez conserver votre Honda Goldwing 1800 en bonne forme, privilégiez le SP95, c’est un combustible crédible pour un usage quotidien. Pour un usage plus sportif, le SP95 fera aussi le travail mais pas mal de rumeurs amènent à ce que le SP98 demeure mieux valorisé pour ces utilisations. Cependant, si vous souhaitez flinguer votre Honda Goldwing 1800, le SP95-E10 paraît être le virus idéal à donner à votre bloc moteur.

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