Forum HONDA Goldwing

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA Goldwing, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre HONDA Goldwing sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/03/2018
à 11:29
Quels pièges à éviter
Avatar thumb
maxDM53
4 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour
Après plusieurs routières BMW (K75RT, RT1100 et 1200RT, K1200LT), Le poids de la moto ne me gênant absolument plus, ma K1200LT m'ayant abandonné j'envisage l'achat d'une Goldwing 1800 (pas le nouveau modèle 2018!).
Quels conseils pouvez-vous me donner (bonnes ou mauvaises années, bons ou moins bons modèles, problèmes éventuels, voire récurrents. Quels sont les pièges à éviter, que vérifier avant l'achat.

Toutes vos informations, quelles qu'elles soient me seront utiles.

N'hésitez donc pas à me faire part de votre expérience, principalement mauvaise car aucune moto n'est parfaite et certains détails peuvent finalement avoir une très grande importance dans la vie de tous les jours.

Merci d'avance de vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1Jean-jacquesHuitorel, le 27/03/2018 à 12:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour j'ai justement rouler avec une KLT chez BMW aujourd'hui je roule avec une Goldwing 1500 c'est magnifique c'est merveilleux même si le poids supérieur on sent beaucoup moins le poids que la KLT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jean-jacquesHuitorel, le 27/03/2018 à 13:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Personnellement avant d'acheter la 1500 j'ai essayé la 1800 à part qu'elle les plus puissantes elle n'est certainement pas plus confortable avoir moins confortable certains te dira quel à ABS moi je m'en plains pas de ma 1500 elle freine très bien c'est toujours pareil faut pas rouler avec une Goldwing comme avec une sportifs forcément on ne trouverait pas son compte moi personnellement c'est ma 12e motos et celle-là je la Garde

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lilitte16, le 28/03/2018 à 10:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
j'ai démarré en 1973 avec une 175 AUTOMOTO de 1955 (1 an) ... puis une 750 Honda "4 pattes" (environ 6 ans) ; puis après une petite interruption une 1100 Gold (1 an) ; puis une 1500 Gold de 1988 (22 ans) ; puis finalement une 1800 Gold de 2011 (depuis 2014)...
Je n'ai pas choisi à l'époque le nouveau modèle 2012 (moins beau à mon gout...).
Super satisfait ! Pas grand chose à redire...
Si ce n'est que ça reste une Moto de "luxe"... Honda est plutôt radin (vu le prix de la machine) en matière des équipements d'origine.
Beaucoup d'options... : haut-parleurs arrières, feux de sacoches, passage de l'audio filaire au Bluetooth, ... il faut remettre la main au porte monnaie...
Mais la moto est géniale ; je ne reviendrais plus en arrière ; comme on dit : l'essayer, c'est l'adopter ! Mais j'ai 63 ans... donc pas forcément une référence...
C'est le modèle "de base" : pas de GPS (j'en ai installé un) ; pas d’airbag.
Elle est blanche (assez rare) ; très élégante.
Pas de points critiques à dénoncer (pour le moment...) ; moteur très souple, confort remarquable, excellente routière... mais tout ceci est déjà bien connu.
C'est en effet le prolongement de la 1500 (que je connais bien).
Je ne suis pas très emballé par le nouveau modèle 2018...
Je ne peux que te conseiller de céder à la tentation... mais à quel prix :).
Tiens-moi au courant !
Bonne route.
Gilles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tsoodts, le 28/03/2018 à 16:44
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
sur la 1500 , j'avais une bonne liste à vérifier car j'ai rouler pendant plus de 9 ans, je venais du Nord et je roule toute l'année.
pour la 1800 : les modèles avant 2006 avait quelque petit problème de boite ( mais pas tous ), j'ai un modèle 2010 blanc glacier , je roule tous les jours, je monte dans le Nord et je reviens même la même journée en Bourgogne ( le temps de faire la sortie des sauveteurs en mer Dunkerque , Calais et Boulogne) c'est un vélo, si tu as mal au dos : un dosseret comme moi et plus de problème, je roule aussi attelé ( une remorque maison faite avec un coffre de toit et une remorque moto ( je roulais avec mes 2 motos avant mon divorce la 1800 plus ma WR 360, bon j'ai la poignée dans le coin donc j'essais plusieurs montage de pneus ( je suis en Michelin à l'avant = un régal pour l'attaque dans les courbes donc je vais monter un Michelin à l'arrière ( hauteur de pneu un peu plus haute ) seul les brig sont bons pour la 1800 mais 6000 km c'est pas assez pour moi.
j'espère que tu trouveras ton bonheur car moi j'ai aussitôt le sourire quand je suis sur ma 1800

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
10 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...