Notice HONDA Jazz

Forum HONDA Jazz

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA Jazz, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/03/2017
à 09:11
Probleme sur le decompte journalier des jour restans avant revision
Avatar thumb
flotin
15 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, à tous les internautes. J'ai acheté une Honda jazz 1,3. Ivtec en octobre 2015. Après une année et 6500 km j'ai fait ma 1ere révision chez Honda. Voilà qu'au moi de mars 2017 le conteur journalier descent 26 jours et me demande de refaire la révision À. J'appelle Honda et ils me disent que c'est peut.être l'huile qui est encore à changer parce.que je ne fais pas boucoup de kilomètre. Si c'est bien le cas pourquoi cela ne c'est pas produit la première année. Si un internaute a déjà connu le cas merci de me répondre. Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar0gard66654123, le 11/03/2017 à 15:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, moi je n'ai pas eu de problème avec ma Honda Jazz, je ne peux pas vous aider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeromeD3185, le 11/03/2017 à 16:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je possède 2 honda jazz et pas de problème , presque s 200 000 km , elle n'ont pas de compteur journalier pour les révisions MAIS
les honda jazz sont tres fiablent , suffit de faire les vidanges tous les 20 000 km + filtre à huile et à air ainsi que le filtre antipollen ( dans le fond de la boite à gants , changer les bougies tous les 50 000 et elle vous durera tres longtemps , ( pour moi ce systeme de compteur journalier n'est que "" commercial" l'on t'il remit à jour lors de votre derniere revision ? , bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelG7664, le 11/03/2017 à 17:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je trouve ces compteurs trop compliqués

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ColetteV1967, le 11/03/2017 à 17:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai la même Honda Jazz que vous, mais un peu plus ancienne et je n'ai pas de compteur journalier. Donc jamais rencontré ce genre de problème. Allez faire un tour chez Honda, le problème est peut-être simple à régler. Ils font toujours un devis avant de réparer. Donc, vous saurez à quoi vous en tenir et peut-être est-ce simplement une erreur de l'ordinateur de bord et ça, seul Honda peut vous le diagnostiquer et remédier.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MurielN5202, le 11/03/2017 à 18:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Honda ne se base pas sur la date d'ACHAT, mais de 1er mise en circulation. Peut-être votre jazz a-telle mise en circulation en mars ? (voir la carte grise). Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierreV9974, le 11/03/2017 à 18:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu 7 Honda dont j'ai toujours été très satisfait; je pense me souvenir que l'alerte pour les révisions se basent sur deux éléments : le kilométrage parcouru et une durée d'un an; si l'un des deux paramètres n'est pas atteint l'alerte vous est signifiée... mais vous ne devez avoir aucune inquiétude; il suffit de passer chez le concessionnaire pour qu'il vous remette ça à jour !
Personnellement je ne ferai jamais une révision au bout de 6500 km, même s'il y a un an ou plus que vous avez fait la dernière... à moins de conditions climatiques exceptionnellement dures !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dant44324215, le 11/03/2017 à 19:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai jamais eu de problème avec ma jazz de 2007 1,1 sauf la batterie qui m'a lâché au bout de peu d'années

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jazzophile, le 11/03/2017 à 19:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Jazz mise en circulation le 16/02/2009, 7500 km par an, entretien chaque année y compris changement d'huile (justifié car circulation parisienne). Jamais de problème avec le rappel annuel pour entretien. Une visite à l'accueil Honda pour vous renseigner sur quel critère se déclenche le rappel entretien, serait souhaitable

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JAZZMIN, le 11/03/2017 à 20:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je ne suis pas surpris par votre problème. Pour ma Jazz, la révision se fait tous les 20000 kms. La deuxième année, l'avertissement s'est déclenché à 15000 kms.Le Chef d'atelier m'a dit que le rappel d'entretien se faisait par rapport au nombre de démarrages / arrêts effectués, la distance parcourue étant un critère pour gros rouleurs. Hormis le cas exceptionnel, la révision se fait soit au kilométrage figurant sur le carnet d'entretien et au minimum tous les ans si la distance de référence n'est pas atteinte. Il convient de savoir que les huiles de synthèse - utilisée pour la Jazz - se dégradent si l'on roule peu.

Cordialement

Jazz

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ThereseM1603, le 11/03/2017 à 21:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Ma première "alerte" révision est apparue 3 bons mois (et le kilométrage ne le nécessitait pas) avant l'échéance mais j'ai patienté et le garage Honda ne m'a rien reproché!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicolasG8462, le 11/03/2017 à 21:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ma Jazz a le même comportement. Comme le note Jazzmin, le kilométrage préconisé entre deux révisions diminue si vous faites beaucoup de courts trajets. J'ai déjà eu ce cas de figure, et je m'en tiens malgré tout à une révision annuelle.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1flotin, le 12/03/2017 à 09:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, merci tous pour votre contribution . depuis ma dernière révision à 6500 km, je n'ai fait que 2500 km et je dois normalement faire ma révision qu'en octobre est-que l'huile va pouvoir tenir jusqu'en octobre puisque vous me dites quel est fragile merci de me répondre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ThomasS3424, le 12/03/2017 à 12:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

normalement le compteur fait le rappel de la visite annuelle et est programmé pour cela,rien d'autre;possible erreur de date lors de la derniere visite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanlouisG6007, le 12/03/2017 à 13:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BONJOUR;
Je possède une JAZZ 1300 IVETEC depuis 7 ans et demi et a moyenne de 7000 kms par an.
Evidemment pas de compteur avertisseur mais suit le carnet d'entretien.
Par contre je suis étonné de lire que 6 mois après la dernière vidange et de plus avec une cadence moyenne de 6500 kms pour 1an.....l'huile se fatigue toute seule !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1micheljazzy, le 29/03/2017 à 17:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

J'ai fait des révisions annuelles chez Honda jusqu'à la fin de garantie de 3 ans sans me poser de questions
Ensuite je me suis intéressé à l'afficheur de l'ordinateur de bord
Il m'a affiché le code B après 1 an (le B est en principe suivi d'un chiffre, voir les codes dans le carnet d'entretien),
Il a ensuite décompté le nb de km restant à faire avant exécution du code A (= vidange)
Mais il semble analyser la "condition de l'huile" (j'ai lu ces termes dans le manuel) puisque ce nb de km décroit bien + vite que le kilométrage réel

Conclusion : l'ordi est supérieur au concessionnaire, qui m'avait changé le liquide de frein à 30.000 (préconisation honda) mais jamais le filtre à air !

En effet, votre cas est bizarre , soit la voiture se venge de peu rouler , soit vous avez une conduite ultra sportive ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
172 avis
Vos opinions sur HONDA
2 débats
En cours...