Forum HONDA NES

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA NES, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre HONDA NES sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/10/2014
à 12:02
Guide de l'utilisateur
Avatar thumb
eric_greg
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je viens d acheter d occasion un 125 honda NES de 2001. Après 3 sorties la batterie pourtant neuve me,lâche . Mais pour y accéder sans notice au secours ! Je ch une notice pour accéder a la batterie . Bien a vous .

Répondre
Réponse de Avatar1poutmoune, le 08/10/2014 à 13:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je suis propriétaire d'un 125 honda NES
La batterie est située sous la selle derriere l'habillage central vertical .
Pour acceder à la batterie vous devez dévisser la vis centrale de cet habillage , juste quelques centimètres sous le nez de la selle .
Vous devez ensuite déclipser le haut de cette coque plastique , en haut , à gauche et à droite ;elle bascule ensuite vers l'avant et vous accedez ainsi à la batterie .
Bon courage .
PS il ne semble pas normal que la batterie vous lache aussi vite ;n'avez vous pas laissé le contact après avoir arrêté le scooter en sortant la béquille ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eric34, le 08/10/2014 à 14:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
je suis moi même toujours à la recherche de la notice pour un scooter 125 Honda Ness.
J'ai effectivement passé un message pour savoir par quel moyen pouvoir me procurer une notice.
A ce jour je n'ai malheureusement reçu aucune réponse !
Je suis donc dans l'impossibilité de vous dépanner aujourd'hui étant dans le même cas que vous ( hormis pour la batterie ! )
Je ne manquerais pas de vous informer si j'ai plus de succès par la suite.
Amicalement, Eric.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eric34, le 08/10/2014 à 17:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Greg, je ne suis pas mécanicien, mais cela fait longtemps maintenant que j'utilise des 2 roues.
Concernant ta batterie, vérifie d'abord ton niveau d'electrolyte, vérifie que les cosses à tes bornes sont bien serrées. Ensuite muni toi d'un appareil de mesure et contrôle ton voltage lorsque ton moteur tourne afin de savoir si le voltage à ta batterie est correct. Une valeur de 14,3 volts plus ou moins est requise.Si tu n'es pas dans ces valeurs, c'est que le souci vient en amont : contrôle régulateur, et enfin( je ne te le souhaite pas ) contrôle au niveau alternateur. Tu peux trouver comment contrôler ces mesures sur internet, le plus facile étant de se faire aider par un mécano.
En espérant que cela pourra t'être utile, bon courage. Amicalement, Eric.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
4 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...