Forum HONDA NSS EX FORZA

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA NSS EX FORZA, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre HONDA NSS EX FORZA sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/09/2017
à 16:36
Panne de carburation forza 2006 3500kms
Avatar thumb
DOUDOU59224
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ,dernièrement en remettant en route mon forza 250 de 2006 ,qui n'avait pas tourné depuis un an , je suis tombé en panne au bout de 1 km. Apres vidange du réservoir et remplacement par de l'essence plus récente le scooter démarre mais s'arrête au bout de 30 sec. La pompe à essence fonctionne, j'ai démonté la bougie qui est très noire ce qui prouve une arrivée d'essence trop riche. Je ne sais plus vraiment vers quoi me diriger ,quelqu'un pourrait il m'aider
merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1fredvb, le 19/09/2017 à 20:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut DOUDOU!

Je veux être réaliste:

-11 ans, 3'500km, c'est "comme neuf", mais un an sans tourner, il peut y avoir de l'humidité/condensation n'importe où: tuyaux, injection, électronique et causer le problème

-Génial qu'il redémarre: c'est bon signe, mais n'insiste pas, la couleur des électrodes est un signal d'alarme à ne pas sous-estimer.

-A ce stade, une seule solution: trouver une Agence Honda de bonne réputation et demander un devis (même payant) avant tous travaux

-Pour amener ton scoot: as-tu une assurance avec assistance? Ne leur dit pas que tu as laissé ton scoot à l'arrêt un an car ces "escrocs" sont capable de te dire qu'il y a eu défaut d’entretien.
Parfois ils prennent en charge le transport depuis le lieu de la panne jusqu'à une prochaine Agence de la marque (ne va pas ailleurs: un diagnostic électronique et une bonne connaissance du matos sont indispensables).

-Sinon, trouve-toi un pote qui a une remorque et qui est soigneux (bien arrimer le scoot en cas de freinage et dans les virages: j'ai déjà vu valser des motos sur une remorque, c'est le gâchis).

-En dernière extrémité demande un devis à l'Agence et à d'autres dépanneur: ça peut coûter cher.

-A l'Agence ils devraient pouvoir réparer/régler, mais s'ils sont pros ils vont te compter un petit ou grand Service, c'est vraiment indispensable: les liquides à changer, les contrôles de freins, lumières etc. Demande que ça figure sur le devis

Quand tu as tout sous les yeux, fais tes comptes et regarde si ça vaut la peine par rapport à une occasion garantie par une Agence (peut-être qu'ils te reprennent ton Forza...)

Perso, mon Forza 30'000km, 10 ou 12 ans, c'est le top du top: c'est un peu moyen en puissance, mais confort, sécurité, volumes rangement, look, c'est la totale.

Je pars parfois 1 à 2 mois et quand je reviens, il démarre comme neuf (bon, c'est pas non plus 6 ou 12 mois).

Mon fils a un x-max, c'est fragile, casse-fesses et coûteux, même si c'est plus nerveux: freins, fourche, batterie: il a souvent des frais (et pas les sous!).

PS: donne des news pour la suite STP

Bonne chance à toi

Amitiés

Fred

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
3 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...