Notice HONDA NX DOMINATOR

Forum HONDA NX DOMINATOR

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA NX DOMINATOR, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/12/2017
à 10:54
Jeu arbre à cames sur dominator de 1992
Avatar thumb
RVDOMINATOR
2 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Après avoir enlevé le couvre culasse j'ai remarqué, en poussant l'arbre à cames d'une butée à l'autre, un jeu longitudinal assez important, de l'ordre de 1mm.
Cela me parait beaucoup trop important.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ce problème?
Je vous en remercie et suis à votre disposition si je peux vous aider sur un autre point que je maitrise.

Répondre
Réponse de Avatar1denis4, le 07/12/2017 à 13:44
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Je n'ai plus de Dominator , je fais appel à ma mémoire.
Je suppose que la distribution est en place et que seul le couvre culasse est déposé. L'arbre n'est pas guidé longitudinalement, il est juste calé par les roulement sur lesquels il tourne.
Pourquoi as tu déposé le couvre culasse? Y avait il un bruit anormal?
Je te conseille de libérer les contraintes ( tension de chaine et vis sur culbuteurs de jeu aux soupapes) pour voir si les roulements ne sont pas HS.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RVDOMINATOR, le 08/12/2017 à 05:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je te remercie d'avoir répondu à mon message.
Si j'ai déposé le couvre culbuteur c'est pour changer la chaine de distribution et le ressort tendeur.
J'ai libéré toutes les contraintes (chaine et ressort) et c'est en voulant remonter que je me suis aperçu du jeu longitudinal sur l'arbre à cames.
L'arbre est bien posé sur les 2 roulements qui le maintien.
Si je place ces 2 roulements en butée des petits plots l'arbre est libre longitudinalement avec ce fameux jeu de 1 mm.
Vu la vitesse de rotation de l'arbre, ce jeu me parait excessif et doit beaucoup apporter de contraintes sur la chaine et les guides.
Au sujet des guides; le guide arriière est en bonne état par contre le guide avant présente une usure anormale car marqué par la chaine.
Malheureusement le guide avant ne peur être changé qu'en déculassant et ça je ne ferais pas.
Voilà les quelques explications supplémentaires.
Je te remercie

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
29 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...