Notice HONDA PANTHEON

Forum HONDA PANTHEON

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA PANTHEON, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/01/2016
à 00:17
Honda panthéon 125 signification voyant fi
Avatar thumb
Paynott
5 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
6

Bonjour, je cherche à savoir ce que signifie le clignotement du voyant FI sur un Honda Panthéon 125 cm3.
Merci !

Répondre
Réponse de Avatar1gio1234, le 23/01/2016 à 21:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai trouvé ceci dans la notice en espagnol, voici la traduction automatique

Il clignote quand il y a n'importe quelle anomalie dans le système de PGM-FI (l'Injection de Combustible Programmée). Il s'allumera aussi durant quelques secondes quand l'interrupteur d'allumage est actionné.
Si il venait à s' allumer dans d'autres circonstances, réduisez la vitesse et conduisez le scooter à son concessionnaire Honda le plus tôt possible.

Si c'est au démarrage, il ne devrait pas y avoir de problème.
j'espère que cela répond à votre question?

bien à vous,
Gio1234

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Paynott, le 25/01/2016 à 10:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse ! Mon voyant clignote 8 fois maintenant.
J'ai eu mon concessionnaire au téléphone (sans avoir compté les 8 clignotements), qui m'a dit que c'était probablement lié au fait que j'ai mis de l'essence 95 E10 (et non 95 normale).
Question : est-ce dangereux pour le moteur de continuer à rouler dans ces conditions ou faut il que je le donne d'urgence au concessionnaire ?
Merci !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gio1234, le 25/01/2016 à 18:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je ne pense pas que l'essence SP95 E10 soit dangereuse pour le moteur mais bien pour les composants en caoutchouc ( durites, membranes,.....)
vous pourriez vider le réservoir ou diluer avec de l'essence SP95 en faisant le plein aussi souvent que possible
Les 10% de methanol contenus dans l'essence SP95E10 ne vont pas dissoudre les caoutchoucs instantanément, mais il n'est certainement pas conseillé de laisser votre scooter à l'arrêt pour plusieurs semaines avec cette essence.
Bien à vous,
Gio1234

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pixkor, le 04/03/2016 à 18:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

bonjour j'ai eu le meme cas sur le mien et il clignotait 8 fois la panne était 1 fil pratiquement coupé au niveau de la fiche qui se trouve sur le carbu après une reparation sur le fil plus de probleme par contre il faut tout enlever selle et coffre sous selle pour acceder a cette fiche voila bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Samsam93, le 05/03/2016 à 09:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
Avez vous d'autres problèmes associés au voyant FI ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
57 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...