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Bonjour,
Je suis en train d'essayer de réparer mon swing 125 qui ne recharge plus la batterie: moteur 53000kms, cadre 98000kms. Année 2008
- la batterie est en bon état et tient la charge;
- j'ai moins de 0,1mA de perte, pas de court circuit avec un câble.
- j'ai changé le redresseur régulateur sans amélioration
- j'ai vérifier les fusibles
- la mesure des phases à la sortie de l'alternateur me donne 0,4mohms entre les phases 1-2, 2-3, 1-3.
- Lors de mes essai, le scooter tourne sur la batterie, j'ai mesuré la tension de sortie entre phase: 1-2= 1,5V; 2-3=4,5V; 1-3=4,5V lorsque je monte à 4000tr/min j'ai environ 10V pour 2 mesures et la 1-2 reste à 1,5V
Ces différentes mesures me font dire que l'alternateur fatigue, logique à 53000kms? Le rotor (aimant permanent) peut-il aussi être en cause? Comment se fait-il que la valeur de 0,4ohms soit bonne et pas les tension?
Autres questions : J'ai les pièces, ou presque, je voudrais démonter le rotor d'alternateur, mais je ne sais pas dans quel sens dévisser l'écrou, sens horaire ou anti-horaire?
N'ai je pas oublié qq ch avant de me lancer dans une énorme réparation.?
Merci
Réponse de gougou01, le 11/10/2018 à 08:54
Bonjour;
Envoyer un merci ?Je pense qu'il faut procéder au changement de l'alternateur. pour le reste je ne peux pas vous répondre.
Réponse de momox9, le 27/03/2019 à 17:25
Bonjour pouvez vous me dire où se trouve l alternateur? merci
Envoyer un merci ?