Notice HONDA S-Wing

Forum HONDA S-Wing

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA S-Wing, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/07/2017
à 08:32
Impossible de redémarrer le moteur
Avatar thumb
gougou01
12 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Bonjour;
mon scoot S-Wing de 2009, il a 48000km, jusque là roulait très bien. un soir je roulais à 80 km/h sur auto route (A86) et d'un coup mon moteur commence a baisser de régime et puis broutais et en fin s'arrête net. je le pousse j'essaye de le redémarrer, rien a faire. je l'emmène à la maison, je réessaye encore sans succès. le moteur fait des rotations sans démarrer. Je commence a essayer de comprendre, je vérifie l'huile la jauge était sèche, j'ouvre le bouchon de vidange, pas d'huile.
je remplie le réservoir d'huile j'essaye de redémarrer, pareil...........(Je ne sens pas le moteur serré).
Ma question: est ce qu'il y a une sécurité qui fait arrêter le moteur si manque d'huile?
Est ce que le moteur a serré? et qu'est ce que je peux faire.
j'espère que j'était claire dans mon explication.
Je vous remercie d'avance pour vos repenses.

Répondre
Réponse de Avatar1kitt93, le 13/07/2017 à 13:59
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour si il y-a manque d'huile le moteur à serré, soit vous remplacé le moteur complet soit vous démonter tout le moteur puis il faudra recalé les soupapes.
Bref bcp de boulot pour un manque de contrôle périodique obligatoire, alors que pourtant c'est écrit dans le manuel.

L'huile à utiliser doit être de la motul en 5w30 en MA2 obligatoirement et filtres à air à remplacé toute les 2 vidanges obligatoirement autrement il y-a risque de panne électronique dans la carte électronique de gestion moteur.
Évidemment en filtre à air Honda

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pat83240, le 13/07/2017 à 15:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour
toujours d'accord avec Kitt
c'est un serrage ! (d'un coup mon moteur commence a baisser de régime et puis broutais et en fin s'arrête net.)
Avec un 2 temps ça aurait été encore plus net !
Par contre le voyant devait être jaune depuis un moment ! manque d'entretien qui revient cher ;((

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kitt93, le 13/07/2017 à 15:45
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Je confirme manque d'inattention du voyant d'huile allumer fixe orange depuis un moment, cela aurait dû vous avertir d'un pb de manque d'huile

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Phlippe13600, le 13/07/2017 à 15:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour il es arrivé la même chose à un amis qui a le swing il avait plus d'huile donc résultats changer le vilbrequin qui a serré . Est ce que le témoins d'huile c'est allumé en amont merci pour votre réponse cordialement Philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Terriblos, le 13/07/2017 à 16:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Le voyant d'huile n'est pas un indicateur de manque d'huile, mais un rappel pour indiquer que 4000 kms ont été parcourus depuis la dernière vidange et qu'il faut donc en faire une nouvelle. De plus le carter d'huile est tres petit 0,8 ou 0,9 litre. Du coup il faut vérifier régulièrement le niveau.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Terriblos, le 13/07/2017 à 16:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Le voyant d'huile n'est pas un indicateur de manque d'huile, mais un rappel pour indiquer que 4000 kms ont été parcourus depuis la dernière vidange et qu'il faut donc en faire une nouvelle. De plus le carter d'huile est tres petit 0,8 ou 0,9 litre. Du coup il faut vérifier régulièrement le niveau.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kitt93, le 13/07/2017 à 16:13
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Je confirme la contenance et de 0,9 mais une fois tout bien vider il y-a 1 litres d'huile précisément.
Bonne réception le voyant et bien un rappel de vidange d'huile qui elle préprogrammés d'origine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pat83240, le 13/07/2017 à 18:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

re :je fais mes vidanges moi même mais par contre je ne sais pas comment faire le reset pour éteindre le voyant jaune !
si l'un d'entre vous connais le truc ;) c'est bienvenue par contre j'ai jamais oublié de faire une vidange ;))

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kitt93, le 13/07/2017 à 20:22
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

ces écrit dans le manuel !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kitt93, le 13/07/2017 à 20:28
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

ces écrit dans le manuel !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pat83240, le 13/07/2017 à 21:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

et oui je suppose mais il faut le manuel ,si je l'avais je n'aurais pas poster dans ce sens

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gougou01, le 13/07/2017 à 22:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
Je vous remerci tous de vos réponses. La prochaine fois je me fait avoir par un manque d'inattention.
maintenant y'a qu'à faut qu'on.....
Merci et A bien tôt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
169 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...