Forum HONDA SH

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA SH, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre HONDA SH sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/11/2015
à 09:14
Panne moteur résolue sur honda sh 125i de 2007 - 20.000 km
Avatar thumb
zami106
0 réponse
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Sur l'autoroute, à pleine vitesse, soudain, le moteur se coupe. On dirait une panne d'essence. Je me range et le ... moteur tourne au ralenti.
Je redémarre et tout va bien pendant 1km puis à nouveau le même phénomène.
J'ai cherché longtemps mais voici la solution : une chicane du pot s'était détachée et lorsqu'il y avait un grand débit de gaz d'échappement et une secousse, elle venait obturer la chicane suivante => pot bouché.
Symptôme : bruit de ferraille dans le pot.
J'ai ouvert le pot, enlevé la chicane (dont le catalyseur) puis j'ai refermé.
Résultat : plus de bruit mais raisonnable et une augmentation du couple à moyen régime. Avant, l'accélération se faisait à régime moteur constant jusqu'à +/- 80 km/h. Maintenant, Le moteur prend des tours à l'accélération. Le vario devrait être réglé.
Désillusion : 500 km plus tard, une autre chicane bouge et le pot s'est cassé entre le tube et l'entrée dans le silencieux.
Conclusion : lorsque les chicanes bougent, il faut changer le pot.
Cordialement,
Zami

Répondre

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
22 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...