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Bonjour
Sur l'autoroute, à pleine vitesse, soudain, le moteur se coupe. On dirait une panne d'essence. Je me range et le ... moteur tourne au ralenti.
Je redémarre et tout va bien pendant 1km puis à nouveau le même phénomène.
J'ai cherché longtemps mais voici la solution : une chicane du pot s'était détachée et lorsqu'il y avait un grand débit de gaz d'échappement et une secousse, elle venait obturer la chicane suivante => pot bouché.
Symptôme : bruit de ferraille dans le pot.
J'ai ouvert le pot, enlevé la chicane (dont le catalyseur) puis j'ai refermé.
Résultat : plus de bruit mais raisonnable et une augmentation du couple à moyen régime. Avant, l'accélération se faisait à régime moteur constant jusqu'à +/- 80 km/h. Maintenant, Le moteur prend des tours à l'accélération. Le vario devrait être réglé.
Désillusion : 500 km plus tard, une autre chicane bouge et le pot s'est cassé entre le tube et l'entrée dans le silencieux.
Conclusion : lorsque les chicanes bougent, il faut changer le pot.
Cordialement,
Zami