Notice HONDA SH125

Forum HONDA SH125

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA SH125, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/10/2016
à 17:09
Batterie
Avatar thumb
dirinfo
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, comment Charger la batterie sans la démonter. Ou pas...? merci

Répondre
Réponse de Avatar0phil0673, le 30/10/2016 à 18:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Voir le voltage affiche sur la batterie sinon démonté une lampe pour le lire sur le culot ou l'ampoule.
Mettre un chargeur de batterie sur le calibre du voltage qui nous intéresse (6V ou 12V)
Le brancher sur le secteur 220V (phase + neutre) avec la terre C bien sinon tant pis
Mettre la cosse + sur le plus de la batterie
Faire de même avec la cosse -
Laisser charger un max de temps (une nuit par ex)
Pour cela tout dépends de la technologie du chargeur et/ou de la batterie.

C toit

Si après elle ne tient pas la charge : elle est hs ou l'alternateur ne la recharge plus en marche (facile à mesurer avec un voltmetre)

A bientôt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loulet3000, le 30/10/2016 à 23:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Achet un chargeur d'hiver et fait ressortir le fil brancher sur les cosses par le moteur vers la roue arrière , tu le laisses tout le temps et quand tu le fous au garage ta plus qu'à brancher , moi ça marche colle ça chez moi depuis 2 ans et c'est nickel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loulet3000, le 30/10/2016 à 23:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Achet un chargeur d'hiver et fait ressortir le fil brancher sur les cosses par le moteur vers la roue arrière , tu le laisses tout le temps et quand tu le fous au garage ta plus qu'à brancher , moi ça marche colle ça chez moi depuis 2 ans et c'est nickel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean67200, le 02/11/2016 à 18:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ,
simplement en débranchant les fils de la batterie sur le circuit éléctrique du scoot et brancher le chargeur sur la batterie.
Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
165 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...