Notice HONDA SH125

Forum HONDA SH125

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA SH125, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/09/2017
à 18:18
Panne de démarrage
Avatar thumb
300SHI
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour à tous,
Je suis en panne avec mon 125SH de 2013. (9600kms au compteur)
Depuis quelques temps déjà, le démarrage était difficile et j'ai finalement été en panne au démarrage il y a quelques jours.
Pensant à la batterie car plus de jus (voyants de tableau de bord éteints), j'ai acheté et branché une nouvelle batterie qui a fonctionné pendant quelques jours (environ 80kms parcourus).
A nouveau en panne, j'ai rechargé la batterie (neuve) puis tenté un démarrage qui a réussi.
Puis 2ème tentative, les voyants sont allumés mais pas de démarrage.
Je précise que quand je dis pas de démarrage, c'est pas de clic de démarreur...rien du tout...
J'ai testé la batterie et elle est à 13.8 volts.
Qu'en pensez-vous ? Qu'est ce qui a lâché ? Pouvez-vous m'aidez dans le diagnostic ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Picreation, le 15/09/2017 à 20:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir. Peut-être le connecteur de la béquille ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Hydremale, le 15/09/2017 à 21:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Cela à l'air de correspondre à un problème de charge. Donc il faut vérifier le régulateur de tension en priorité, ensuite l'alternateur dit Stator qui permet de recharger la batterie quand on roule.
Tenez-nous au courant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gène Ethique, le 15/09/2017 à 22:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je remettrais la batterie en charge, puis je n'utiliserais plus du tout le start & stop.
Au début j'utilisais ce gadget, mais comme le phare reste allumé lorsque le moteur se coupe, il vide la batterie, et les démarrages sont de plus en plus difficile.
En été, ça ne se voit pas trop, car les démarrages sont faciles, mais dès que les températures descendent, il en est tout autrement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gène Ethique, le 15/09/2017 à 22:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Ah, j'oubliais, depuis que je n'utilise plus le start & stop, je n'ai plus jamais eu de problème de démarrage (scooter de 2013 et 16 000 km au compteur, circulation en ville et réseau secondaire).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mifreew, le 15/09/2017 à 23:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Sans trop rien y connaître, j'imagine...
- Passerait très peu de jus - juste assez pour les voyants, pas assez pour le démarreur ?
Ca pourrait être la connexion de la batterie sale (sulfatée). Nettoyer cosses et bornes-réessayer.
- Existerait un élément en amont du démarreur (un condensateur ?).
Poser la question à un mécanicien (moto ou pas). Faire changer la chose.
Bon, c'est pas une réponse futée, mais j'ai essayé, hein?
Bonne chance...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1POChier, le 16/09/2017 à 10:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
peut être le bendix, c'est un électroaimant qui est collé sur le démarreur,qui tire l'engrenage du démarreur sur la couronne, et qui déclenche une fois collé le démarrage du moteur du démarreur,
peut etre il est grippé, a démonter et graissé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1300SHI, le 16/09/2017 à 12:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Merci à tous pour vos bons conseils...
J'ai fait certains contrôles et finalement, visite chez le concessionnaire car j'avais aussi ma poignée d'embrayage qui était cassée depuis plusieurs jours suite passage trop étroit contre un mur...je roulais quand même et ça ne m'inquiétais pas.
A priori, tout venait de cela. Le choc qui a cassé la poignée gauche (qui permet aussi le démarrage) a fait "bougé" un contacteur ce qui faisait que le démarrage devenait aléatoire.
J'ai une batterie neuve et pareil, le conseil est de ne pas utiliser le start un stop...
Merci à tous encore une fois pour votre réactivité...
et le 125 SHI avec pare brise et jupe de protection, c'est super...même quand il pleut trop dans le nord !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
165 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...