Notice HONDA ST Pan European

Forum HONDA ST Pan European

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA ST Pan European, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/11/2017
à 10:36
Achat pan européenne
Avatar thumb
Bloubeur
6 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

bonjour
Que me me conseiller vous de vérifier niveau mécanique ou autre avant d acheter une pan d occasions merci à vous

Répondre
Réponse de Avatar1desahub, le 15/11/2017 à 13:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, suivant les KMS changement de la courroie de distribution à prévoir, embrayage à vérifier, symcro des carbus à prévoir aussi .
La mienne 120000 km 23 ans d'âge super bécane.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1manon84210, le 15/11/2017 à 14:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
En plus de la reponse de desahub(ci dessous) verifiet le fonctionnement de la bulle electrique. Pour info la courroie de distribution doit etre changée que sur les 1100 la 1300 n'en a pas besoin car c'est une chaine. Pour le reste bien qu'a l'arrêt elle soit lourde, en roulant c'est un velo : attention ou tu te gare, car face a un trottoir en légère pente c'est la galère pour lui faire faire marche arrière vu son poids allé bonne route c'est une tres bonne bécane avec une conso resonnable je fait 400 km facile, le reservoir contient 29 litres sur ma 1300 salut

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0e30cab, le 15/11/2017 à 19:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir surveiller le bras oscillant il est souvent très attaqué par de la rouille perforante ainsi que l’échappement ,les pièces de l'abs coûtent une fortune alors vérifier son bon fonctionnement et comme toutes les motos un entretient suivi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tandem21, le 16/11/2017 à 09:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut Boubeur,
que dire ?
Une vérif de base sur tous les points de sécurité déjà.
Freins, embrayage, tes niveaux même si pour le liquide de freins c'est la chiotte.
Tes pneus en état, la bulle si elle monte et descend bien, pas de point dur dans la direction ni dans la poignée d'accélération.
Sur la 1100 je ne sais pas, mais sur la 1300 tu as un renvoi du freinage avant sur la roue arrière, et regarde une éventuelle fuite aux suspensions.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patatchode, le 16/11/2017 à 17:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour compléter ce qui a été dit précédemment, vérifie que le vendeur te fournit bien le double des clefs et qu'elles fonctionnent (autorisent le démarrage, ne sont pas tordues etc...). Si tu n'en a qu'une seule file chez le concessionnaire en acheter 2 autres et fait les programmer si tu ne connais pas la manip pour le faire toi-même. Car si tu perds ton unique clef, tu en as pour 1800 € (pour une Pan 1300).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thierry8377, le 19/11/2017 à 19:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Bloubeur

Je rejoins un peu tout le monde.
Eléments de sécurité etc ......
Le problème c'est que je ne lui connais pas de défaut particulier.
Ma 1300 arrive gentiment à 145 000 kms.
500 kms d'autonomie en respectant la limitation de vitesse !!!
Je viens juste de m'apercevoir que mon contacteur de feu stop (avant), commence à donner des signes de fatigue.
Par contre Patatchode tu me fais flipper, car je me sers de ma deuxième clef, car j'ai cassé ma clef d'origine dans la serrure qui sert à déposer la sacoche.
Je vais vite aller en refaire faire un double.
Bonne route à tous.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
242 avis
Vos opinions sur HONDA
5 débats
En cours...