Notice HONDA ST Pan European

Forum HONDA ST Pan European

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA ST Pan European, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/02/2018
à 15:51
Affichage : passer de km/l à l/100km
Avatar thumb
DamPro
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, comment passer de l'affichage km/l à l/100km? merci

Répondre
Réponse de Avatar1OlivierMagnien, le 24/02/2018 à 16:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Je ne pense pas que ce soit possible...
Personnellement je me suis habitué à présent. Les valeurs sont différentes mais cela donne un repère quand même...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1surfaceurrouge, le 24/02/2018 à 17:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
'il faut être dans la configuration où il n'y a plus rien d'afficher comme consommation au tableau de bord et pas quand il affiche la conso en km/l en appuyant sur FCD/H plusieurs fois et puis Appuie continu sur FCD/H pendant + de 2 secondes. Ensuite miracle ça remarche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DELAURAT, le 24/02/2018 à 17:58
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
je possède une 1300 PAN, bien sur que ci c'est possible de passer l'affichage en litre aux 100kms à l'aide du bouton
de sélection de l'ordinateur de bord
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DELAURAT, le 24/02/2018 à 18:02
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

c'est exactement comme l'indique SURFACEURROUGE a l'aide du bouton FCD/H de l'ordinateur de bord
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar126081955, le 24/02/2018 à 21:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Quelques informations concernant l'ordinateur de bord (OdB):
Comme indiqué sur les pages 21 et 27 du manuel du proprio, l'affichage de l'ordinateur peut indiquer la conso instantanée, le cumulée ou rien (P. 21). Il s’avère lors de la livraison, ou si on enlève la batterie, l’affichage de la conso peut être en Km/L et non en L/100. Pour revenir en L/100, opèrez conformément à la procédure de la page 27 du manuel.

Voici, pour résumer, ce qu'il faut faire:
L'ordinateur affiche la conso instantanée (Pas de "AV" inscrit sous le "E").

Appuyer sur le bouton FCD/H :

Il Affichera la conso cumulée (AV).
Pour rappel, il y a un delta entre ce qui est affiché, et le réel, d'environ +0,6L/100. A 5,5L/100 le réel est à 4,9L/100.

Appuiez de nouveau sur le bouton FCD/H et il n'y aura plus d’affichage.


Lorsque que vous êtes dans ce mode d'affichage, appuyez quelques instants sur le même bouton pour passer de Km/L à L/100 et inversement. Lors de l'appui, L/100, ou Km/L, va clignoter puis plus d'affichage mais ce sera mémorisé. Vous pourrez le constater en appuyant de nouveau sur FCD/H
.


Pour information, voici les correspondances L/100 . Km/L . Km possible. Le calcul des kilomètres possible de faire, lorsque la gauge clignote, est en noir dans le tableau. Je suis parti sur la base de 5.8L (Au 15/07/13) restant dans le réservoir lors du clignotement.
C'est théorique, le mieux est de faire le plein dès que possible, sachant que je suis déjà arrivé à un niveau tel que l'affichage des kilomètres restant avait disparu, soit plus que 2 à 3 L dans le réservoir.

L/100 5 5.5 6 6.5 7 7.5 8
Km/L 20 18.2 16.6 15.4 14.3 13.3 12.5
Km 116 105 97 89 83 77 72
Pour remettre à zéro le cumul de consommation, lorsque vous êtes en affichage "AV", appuyez quelques secondes sur le bouton FCD/H jusqu'à l'affichage de "- - , -".
L'affichage de la conso cumulée commence au bout de quelques centaines de mètres mais n'est pas forcément exact. Il faut parcourir quelques dizaines de Km pour avoir une valeur acceptable, la moyenne des consos relevées depuis le départ.

Attention: Lorsque l'OdB passe en mode Km restant (avant panne sèche...), l'indication décrémentera au fil des Km. Si vous coupez le contact, il ne reprendra pas forcément à la dernière valeur affichée.

Exemple: Au départ, il vous affiche 90 Km restant, vous faites 50 Km et coupez le contact un certain temps. Il vous restait 40 Km à parcourir. A la remise en route suivante, au lieu d'afficher les 40 Km, il affichera 90 Km restant (Sauf si vous avez coupez le contact très peu de temps.). Cela peut vous piéger après une nuit et vous pouvez vous retrouver en panne sèche alors qu'il indiquait 50 Km restant.

salut ,j'ai trouvé sur le net

loïc ,pan st1300 depuis 6 mois

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mouffy13, le 25/02/2018 à 16:28
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonsoir. je suis en voyage, donc j'ai pas ma pan devant moi. Mais, sur le tableau de bord, à gauche, il y a 3 bouton pour régler les compteurs. il y a l'un d'eux , tu peux régler : la conso actuel/100 ; un autre coup sur le même bouton , tu as la conso depuis la remise à zéro au 100, un autre coup, tu éteint l'affichage. je crois bien que c'est ce bouton, tu appuie pendant 3 à 5 secondes dessus, tu as la conso L/100 ou km/l. cordialement.
Henri

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DamPro, le 26/02/2018 à 13:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous.
Je n'ai pas de mode d'emploi, mais grâce à vos explications j'ai réussi à avoir un affichage l/100km.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GERY60, le 02/03/2018 à 19:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, si tu veux je peux t'envoyer le manuel d'utilisation de la ST1300 par mail

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
242 avis
Vos opinions sur HONDA
5 débats
En cours...