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Bonjour à tous
J'achète un SWT 400, il a 28000 et la courrie n'a pas été changée, pensez-vous que je peux attendre encore ou est-ce comme la courroie de distribution sur une voiture, si ça casse, t'as tout perdu ?
Peut-on vérifier son état ?
Merci, c'est assez urgent, car ça change pas mal le prix
Bonne journée
Réponse de reg27930, le 24/09/2015 à 16:52
Bonjour, pas de soucis pour l'usure! Pas de casse moteur! Cela doit juste etre gamere de se retrouver dans cette situation ! Ce n'est pas une courroie de distribution mais plutot de transmission!!
Envoyer un merci ?Mais ....c'est juste mon avis!!!
Bonne journee!!
Réponse de schaman92, le 24/09/2015 à 16:52
Bonjour,
Envoyer un merci ?La courroie est a changer a 24000 km pour respecter les consignes constructeurs. Je ne sais pas si on peut vérifier son état mais à mon avis si tu vas chez Honda, pas le choix !
Réponse de photoeric, le 25/09/2015 à 09:41
bonjour, pour savoir si elle est usée au point de la changer il faut déjà regarder l’aspect (craquelures) ensuite il y a la cote de largeur de la courroie, donc commence par démonter ton carter vérifie tout çà plus un bon coup de soufflette pour enlever la poussière.
Envoyer un merci ?surtout pas d’inquiétude certain on emmenés leur courroie à plus de 70000 km sans problème. c'est du Honda... ;-)
Réponse de 1francois93, le 25/09/2015 à 12:00
Bonjour
Envoyer un merci ?La question a se poser
Est ce que la vidange huile des 24000 à bien été faîte
Huile dans le moteur c est la base sinon casse
A plus
Réponse de oolivier69, le 25/09/2015 à 12:46
Bonjour
Envoyer un merci ?Oui aux 24km, vidange, bougies, filtre à air, tout est ok, manque juste la courroie
C'est pas trop une galère de démonter le carter pour accéder à la courroie ?
Merci d'avance
Réponse de 1francois93, le 25/09/2015 à 14:21
bonjour
Envoyer un merci ?il te faut un peu d'outillage coffret de clé a douille 12_8,clé Allen 8 et 5
pour ouvrir le carter et maillet caoutchouc pour tapoter
avec ça tu ouvrir le carter pour contrôler la courroie
après pour changer les galets (clé a choc + clé dynamométrique
mais a 28 000 il impérativement changer les galets
par de risque moteur mais tu va déformer le logement des galet et ça coûter plus chère
pour simplifier la courroie est un faux problème
l’impératif c'est les galets
soit tu sait faire et tu change que les galets
soit tu passe par un pro et t'aura pas le choix galets et courroie
voila
a plus
Réponse de oolivier69, le 25/09/2015 à 15:40
Ok et il existe un tuto pour changer les galets ? ou tu peux me donner les explications par message ?
Envoyer un merci ?Merci d'avance