Notice HONDA SilverWing 600

Forum HONDA SilverWing 600

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA SilverWing 600, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/11/2018
à 20:05
Bruits désagréable au démarrage et en roulant provenant du carter arrière
Avatar thumb
welissane
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
J'ai comme un bruit de casserole provenant du carter arrière de mon Honda swt 600 de 2011 qui a aujourd'hui 95000 km au compteur.
J'ai fait la grosse révision chez docbiker à 75000km.
Soupçonnant un problème de courroie de distribution, j'ai été au garage à côté de chez moi qui ne trouve rien et m'assure du parfait état de la courroie des galets.
Manifestement je sens un problème. Qu'est ce que ça peut être svp ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1jeanauguste1, le 23/11/2018 à 21:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, ben à part un possible problème de galets de la chaîne de distribution, je ne vois pas ! ! ... qg tu a fait changer la courroie, le garagiste a t-il changé aussi les galets ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ericdewan, le 23/11/2018 à 22:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Très probablement les galets de la chaîne de distribution. A 95000 km c'est normal. Et une grosse révision ne veut pas dire une révision complète du moteur et de la boîte, etc..., etc... Le mécano qui s'en est occupé chez Docbiker ne roule pas avec ta moto tous les jours!!! C'est toi et toi seul qui la connaît par coeur et qui peut dire s'il y a un truc qui cloche ou qui commence à clocher..., et de là à l'expliquer et à le faire comprendre exactement au mécano, il y a un grand pas! Si tu fais partie d'un club, parles-en autour de toi et il y aura certainement quelqu'un qui "comprendra" ton truc!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ericdewan, le 23/11/2018 à 22:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Très probablement les galets de la chaîne de distribution. A 95000 km c'est normal. Et une grosse révision ne veut pas dire une révision complète du moteur et de la boîte, etc..., etc... Le mécano qui s'en est occupé chez Docbiker ne roule pas avec ta moto tous les jours!!! C'est toi et toi seul qui la connaît par coeur et qui peut dire s'il y a un truc qui cloche ou qui commence à clocher..., et de là à l'expliquer et à le faire comprendre exactement au mécano, il y a un grand pas! Si tu fais partie d'un club, parles-en autour de toi et il y aura certainement quelqu'un qui "comprendra" ton truc!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jojo1170, le 23/11/2018 à 23:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

franchement je ne vois pas comme ça ce que ça pourrait etre si ce n'est comme dit jeanauguste un souci de courroie ou de galets, maintenant entre 75000km et 94000km cela aurait déjà du etre changé, peut etre que ce serait un roulement de foutu ça ça me parait pas impossible du tout, bonne chance et tiens nous au courant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sportez, le 24/11/2018 à 06:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, les galets et la courroie de transmission doivent être changés tous les 24.000 km. Vu le kilométrage depuis le dernier changement, il est de fait fort probable que ce soit à nouveau à changer. C'est donc probablement le problème que chacun décrit. Bonne journée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
94 avis
Vos opinions sur HONDA
4 débats
En cours...