Notice HONDA SilverWing 600

Forum HONDA SilverWing 600

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA SilverWing 600, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/06/2016
à 21:16
Plus de jus le tableau de bord ne s'allume pas au demarrage
Avatar thumb
joe93190
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous!
Gros soucis sur mon silverwing de 2006. Après m être arrêté une heure j'essaye de le redémarrer et la impossible d'avoir du jus. Mon tableau de bord reste complètement inactif même la petite lumière rouge du HISS ne s'affiche plus. Jentend juste un leger bruit au niveau du carter quand jactionne la clé sur "on" de mon neiman. Je comprend pas pourquoi une heure avant il a démarrer au quart de tour!! J'ai testé la batterie avec mon multi mètre, il affiche 12,4volts ce qui est nécessaire pour lancer un démarrage.
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1kiki8459, le 14/06/2016 à 23:30
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

j'ai eu ce problème. J'ai changé la batterie qui affichait 12.5 v et c'est reparti. L'intensité était trop faible. A vérifier quand même avant le changement:
- que les 2 connecteurs au niveau de la poignée gauche sont bien branchés;
- que le coupe circuit de la béquille latérale fonctionne bien;
- que le scooter démarre avec une batterie en parallèle

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kiki8459, le 14/06/2016 à 23:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

j'ai eu ce problème. J'ai changé la batterie qui affichait 12.5 v et c'est reparti. L'intensité était trop faible. A vérifier quand même avant le changement:
- que les 2 connecteurs au niveau de la poignée gauche sont bien branchés;
- que le coupe circuit de la béquille latérale fonctionne bien;
- que le scooter démarre avec une batterie en parallèle

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ericdewan, le 14/06/2016 à 23:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Joe,
Ca m'a tout l'air d'être un fusible ou un relais secondaire. Le léger bruit que tu entends quand tu actionnes la clé, c'est le relais principal qui s'enclenche, après cela, il y a un relais secondaire pour le tableau de bord qui lui-même est protégé par un fusible... si mes souvenirs sont bons!!!... tiens-moi au courant! (c'est le cas de le dire!!!...). Ericdewan

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ericdewan, le 14/06/2016 à 23:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Joe,
Ca m'a tout l'air d'être un fusible ou un relais secondaire. Le léger bruit que tu entends quand tu actionnes la clé, c'est le relais principal qui s'enclenche, après cela, il y a un relais secondaire pour le tableau de bord qui lui-même est protégé par un fusible... si mes souvenirs sont bons!!!... tiens-moi au courant! (c'est le cas de le dire!!!...). Ericdewan

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joe93190, le 15/06/2016 à 00:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous pour vos réponse rapide. Je me penche sur le problème et j'essaye de vous faire un retour pour ce que ça intéresse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zouski, le 15/06/2016 à 08:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
En effet c'est certainement un relais, sachant que le bruit entendu peut correspondre à un relais "qui ne colle pas" comme on disait dans les temps anciens.

cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jojo1170, le 15/06/2016 à 13:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

probablement un probleme de batterie,comme le dit kiki8459, vérifier la bequille et le coupe circuit au guidon, mais a coup sur essaie la batterie.
Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joe93190, le 15/06/2016 à 19:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Effectivement c'est ma batterie qui ne charge plus. J'ai changé. La batterie pour 43€ . plus de peur que de mal. Merci a vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kiki8459, le 16/06/2016 à 12:30
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, surtout ne pas oublier de charger la batterie au max avant de la mettre en service, même si elle est prête à l'emploi et vérifier avec un multimètre aux bornes de la batterie que l'alternateur débite bien (13 à 14 volts environ). Bonne route.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kiki8459, le 16/06/2016 à 12:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, surtout ne pas oublier de charger la batterie au max avant de la mettre en service, même si elle est prête à l'emploi et vérifier avec un multimètre aux bornes de la batterie que l'alternateur débite bien (13 à 14 volts environ). Bonne route.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jojo1170, le 16/06/2016 à 14:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

tant mieux c'est pas cher et tu es tranquille pour quelques années! Pense a brancher un appareil qui fait travailler ta batterie en hiver quand tu rouleras moins , cet apparreil ne coute pas cher environ 25€.Bonne route!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
94 avis
Vos opinions sur HONDA
4 débats
En cours...