Notice HONDA Transalp 700

Forum HONDA Transalp 700

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA Transalp 700, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/09/2017
à 14:00
Soucis de panne cligno av droit
Avatar thumb
Roberto6969
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Chers amis des Transalp bonjour :-) je viens d'acheter un Transalp xlv 700 abs d'occase de 2011 avec 17000 km , pouvez vous me dire quels sont les petits et grands soucis que l'on peut avoir avec cette moto ? En êtes vous satisfaits ou non ? Mon premier petit soucis: J'ai le cligno av droit qui ne fonctionne pas alors que l'ampoule est bonne, idem avec une autre ampoule ... de quoi ça viendrai et peut on réparer ça sans aller au mécano ? Et quelle huile moteur employer ? C'est tout pour aujourd'hui sinon j'ai encore des tas de questions ! Merci de votre aide et de vos aimables réponses , bonne route a tous , a bientôt Robert :-)

Répondre
Réponse de Avatar1efercho, le 12/09/2017 à 15:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour et bienvenue parmi les transalp 700. D'après ce que j'ai pu lire le défaut fréquent sur ce modèle est un problème d'affichage de jauge à essence, rien d'autres apparemment. Coté huile, une huile spécifique moto dans tous les cas. Pour le clignotant, les causes peuvent être: un fil coupé, une mauvaise connectique (oxydée) ou un connecteur débranché.... En mode warning il fonctionne?. Oui pour réparer à condition de trouver la cause!!!!!.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Roberto6969, le 12/09/2017 à 17:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci de vos réponses, je vais essayer de trouver mais ce n'est pas évident. Oui le warning fonctionne tout a fait normalement est ce bon signe oû y a til qqch de pas normal là dessous ? Merci d'avance pour vos indications...et votre ordonnance , cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1poupic000, le 13/09/2017 à 20:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Perso satisfait de la mienne aucun souci majeur en 25000km. Les 2 points négatifs restent son poids et l'absence de 6ème vitesse ! J'ai modifié la couronne arrière pour avoir un rapport 15/42 au lieu de 15/47 d'origine. On perd un peu de nervosité mais je suis à 4000trs à 105km/h. On dit qu'une des tares de la transalp ABS, ce sont les plaquettes de frein qui coïnnent facilement. La solution : chanfreiner légèrement la plaquette. Aucun autre souci particulier c'est un moulin réputé
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1efercho, le 13/09/2017 à 20:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, effectivement pas de 6ème, et dans mon cas j'ai changé le pignon de sortie de boite et monté un 16 au lieu du 15 dents, je suis à 98 km/h à 4000 tr/mn au lieu de 92 initialement.
Niveau conso 4,2 litres au 100 en solo et 4,5 en duo, mais je suis très calme sur la poignée de gaz.
A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eric5783, le 14/09/2017 à 08:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour si tu as la notice de la moto les points d'oxydations sont nombreux ,avec du w40 ca fait pas de mal sinon il y a un relais de commande des clignos un boitier fusibles a vérifier ..Commande de pièces facile sur internet .Un defaut majeur constaté la clef de contact dont le codage reconnait pas l'emeteur du nieman a chaud . les clefs s'usent avec le temps symptomes impossible a prendre en flag chez le mecano . affichage des jauges qui presentent des defauts surtout en limite et peuvent bloquer le demarrage .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Roberto6969, le 17/09/2017 à 10:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour et merci beaucoup pour vos amicaux renseignements. Panne cligno réparée par moi même c'était le fil de masse du cligno av gauche qui était coupé je l'ai soudé à l'étain au fer a souder en plus long et pris la masse a un endroit moins soumis aux cassures. Encore merci et bonne route, Robert

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Roberto6969, le 17/09/2017 à 11:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Depuis le 29 Août date de l'achat à Marseille j'ai fait pratiquement mille km, j'ai pris la moto en mains et je me fais une idée plus précise de son comportement qualités et défauts. Certes ce n'est une encore une béhème mais elle surtout moins CHERE et très plaisante a piloter malgré qqls défauts comme; guidon trop bas pour mes bras (je songe déjà a le changer) manque de reprise faut pas hésiter a monter dans les tours, bulle un tantinet trop haute qui peut gêner parfois lorsque l'on a le soleil de face ou la nuit, impression de minceur et de fragilité du cadre surtout lorsque l'on soulève la selle qui elle n'est pas facile a retirer et a replacer lorsque l'on prend le U, (diamétre des tubes a moins avis trop faible pour assurer une bonne stabilité de l'arrière avec valises, passager et grand top case super chargé) mais bon on verra bien. Aprés ces qqls impressions sur lesquelles vous réagirez j'en suis sûr, je vous souhaite de jolies balades dominicales et a bientôt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
128 avis
Vos opinions sur HONDA
1 débat
En cours...