Notice HONDA VFR800

Forum HONDA VFR800

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA VFR800, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/05/2017
à 10:21
Problème démarrage a chaud
Avatar thumb
nomdezeus
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour a tous
J'ai le même soucis que darkan 1 .Au début(je possède cette machine depuis 2010) elle le faisais a 100 degrés ou plus,mais depuis peu elle le fait a 80 degrés. Alors ca fait bien comme si il n'y avait plus de batterie,quand j'appuis sur le bouton de démarrage, le démarreur s'enclenche bien, mais n’entraîne pas le moteur et la tout s'éteint et remets tout a zéro(heure,kilométrage partiel).Mais un moment après(environ un quart d'heure) elle redémarre impeccable ou en la poussant de suite. A noter ,en 2011 j'avais changer batterie,régulateur et ca n'a pas résolu mon problème.
Merçi pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1tontondelire, le 21/05/2017 à 23:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai eu le même problème il y a quelques années.
J'ai porté ma moto chez Honda.
Il m'ont remplacé l'alternateur qui était à moitié grillé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nomdezeus, le 22/05/2017 à 07:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour tontondelire
j'ai vérifier hier,j'ai bien un soucis de charge.Mais ce que je ne comprends pas ,pourquoi il n'y a aucun problème a froid???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kokoi54, le 22/05/2017 à 10:06
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour j ai bien peur que ça soit l alternateur
d abord verifié si tu as une masse ( un amperemetre reglé sur ma entre la borne moins de la batterrie et la masse de la moto fil negatif de la batterie debranché tu dois avoir moins de 0.3ma apres moto demaré contrôle ton voltage au ralenti et a 5500 tr/mn si identique alternateur cramé (electrex a du bon matos bcp moins cher que l origine).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nomdezeus, le 23/05/2017 à 08:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour kokoi
Hier monté stator et régulateur d'une autre vfr 800,même résultat(coïncidence???).Le stator délivre bien entre 10 v au ralenti et 70 v a 5000 trs.Mais ca ne monte pas plus que 12,9/13 v pour recharger que ce soit au ralenti ou a 5000 trs.Aujourd'hui batterie neuve!on verra.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rahanbrun, le 23/05/2017 à 09:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
J 'ai une vfr vtec depuis un an et j' ai eu un pb qui ressemble à celui-ci.
La moto s'arrêtait sur le bord de la route et quelles que minute plus tard elle redémarrait.
L'alternateur était ok donc j'ai changé la batterie et puis rien alors j'ai mis des bougies irridium et plus de pb.
mes bougies était dans un sale état.
.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VFR800FI28, le 29/05/2017 à 21:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai un VFR 800 FI de 2000, j'ai eu une fois ce problème, j'ai changé le régulateur, et nickel... le réparateur m'a dit que parfois, ces pièces n'apprécient pas le "chaud", et c'est vrai qu'elle était restée en plein soleil même si ce n'était pas la 1ère fois, il faut dire qu'elle avait environ 103000km à ce moment là...voilà c'est tout ce que je sais...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nomdezeus, le 05/06/2017 à 12:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour a tous
Pour partir pour un périple de 10 jours a Royans(17) je suis de Isère, j'ai monté stator,régulateur d'une autre VFR 800 et je rappelle que la batterie est neuve!!! toujours meme probleme voire meme accentué, la bécane a calée 2 fois et la plus rien au tableau de bord,j'ai coupé le contact puis l'ai remis et la tout s'eclaire ,j'appuis sur le bouton et la tout s'éteint.Bon la je vais tout démonter ,je vous tiens au courant positif ou non.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kokoi54, le 06/06/2017 à 08:47
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

commence déjà dans l ordre ,en premier verifie si tu n as pas une masse
en deux verifie la charge de l alternateur en trois teste ton stator faut pas partir dans tous les sens si tu as besoin reviens vers moi

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
193 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...