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Bonjour a tous
J'ai le même soucis que darkan 1 .Au début(je possède cette machine depuis 2010) elle le faisais a 100 degrés ou plus,mais depuis peu elle le fait a 80 degrés. Alors ca fait bien comme si il n'y avait plus de batterie,quand j'appuis sur le bouton de démarrage, le démarreur s'enclenche bien, mais n’entraîne pas le moteur et la tout s'éteint et remets tout a zéro(heure,kilométrage partiel).Mais un moment après(environ un quart d'heure) elle redémarre impeccable ou en la poussant de suite. A noter ,en 2011 j'avais changer batterie,régulateur et ca n'a pas résolu mon problème.
Merçi pour votre aide.
Réponse de tontondelire, le 21/05/2017 à 23:00
J'ai eu le même problème il y a quelques années.
Envoyer un merci ?J'ai porté ma moto chez Honda.
Il m'ont remplacé l'alternateur qui était à moitié grillé
Réponse de nomdezeus, le 22/05/2017 à 07:13
Bonjour tontondelire
Envoyer un merci ?j'ai vérifier hier,j'ai bien un soucis de charge.Mais ce que je ne comprends pas ,pourquoi il n'y a aucun problème a froid???
Réponse de kokoi54, le 22/05/2017 à 10:06
Bonjour j ai bien peur que ça soit l alternateur
Envoyer un merci ?d abord verifié si tu as une masse ( un amperemetre reglé sur ma entre la borne moins de la batterrie et la masse de la moto fil negatif de la batterie debranché tu dois avoir moins de 0.3ma apres moto demaré contrôle ton voltage au ralenti et a 5500 tr/mn si identique alternateur cramé (electrex a du bon matos bcp moins cher que l origine).
Réponse de nomdezeus, le 23/05/2017 à 08:11
Bonjour kokoi
Envoyer un merci ?Hier monté stator et régulateur d'une autre vfr 800,même résultat(coïncidence???).Le stator délivre bien entre 10 v au ralenti et 70 v a 5000 trs.Mais ca ne monte pas plus que 12,9/13 v pour recharger que ce soit au ralenti ou a 5000 trs.Aujourd'hui batterie neuve!on verra.
Réponse de rahanbrun, le 23/05/2017 à 09:48
Bonjour
Envoyer un merci ?J 'ai une vfr vtec depuis un an et j' ai eu un pb qui ressemble à celui-ci.
La moto s'arrêtait sur le bord de la route et quelles que minute plus tard elle redémarrait.
L'alternateur était ok donc j'ai changé la batterie et puis rien alors j'ai mis des bougies irridium et plus de pb.
mes bougies était dans un sale état.
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Réponse de VFR800FI28, le 29/05/2017 à 21:20
Bonjour, j'ai un VFR 800 FI de 2000, j'ai eu une fois ce problème, j'ai changé le régulateur, et nickel... le réparateur m'a dit que parfois, ces pièces n'apprécient pas le "chaud", et c'est vrai qu'elle était restée en plein soleil même si ce n'était pas la 1ère fois, il faut dire qu'elle avait environ 103000km à ce moment là...voilà c'est tout ce que je sais...
Envoyer un merci ?Réponse de nomdezeus, le 05/06/2017 à 12:17
Bonjour a tous
Envoyer un merci ?Pour partir pour un périple de 10 jours a Royans(17) je suis de Isère, j'ai monté stator,régulateur d'une autre VFR 800 et je rappelle que la batterie est neuve!!! toujours meme probleme voire meme accentué, la bécane a calée 2 fois et la plus rien au tableau de bord,j'ai coupé le contact puis l'ai remis et la tout s'eclaire ,j'appuis sur le bouton et la tout s'éteint.Bon la je vais tout démonter ,je vous tiens au courant positif ou non.
Réponse de kokoi54, le 06/06/2017 à 08:47
commence déjà dans l ordre ,en premier verifie si tu n as pas une masse
Envoyer un merci ?en deux verifie la charge de l alternateur en trois teste ton stator faut pas partir dans tous les sens si tu as besoin reviens vers moi