Notice HONDA VFR800

Forum HONDA VFR800

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA VFR800, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/08/2018
à 13:00
Vtec ne déclenche plus
Avatar thumb
Magnumunite
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai un VFR 800 VTEC ABS 2005 avec 132 000 Km. Depuis peu, le VTEC ne se déclenche plus lorsque je passe les 7000 tours quel que soit le rapport engagé. je conserve néanmoins de la puissance (moins évidemment), mais plus ce bruit caractéristique.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et peut-il m'aiguiller sur sa résolution ?
Merci de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1sylvain83, le 04/08/2018 à 11:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, le système vtec se déclenche aux alentours des 6500 à 7000 tours à l'aide de poussoirs hydrauliques. Ces poussoirs doivent être réglés lors des réglages jeux de soupapes ( cher pour un VFR) ils les règlent avec des cales. Soit tu as un problème de calage ou alors mais c'est à vérifier le régime moteur établit une pression d'huile moteur qui agissent sur ces fameux poussoirs, peut être qu'une simple vidange et un changement de filtrepourront résoudre ton problème. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Magnumunite, le 04/08/2018 à 13:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour Sylvain 83
Merci pour ta réponse. Je vais déjà faire une vidange et changer le filtre et on verra pour le reste si le problème n'est pas réglé.
Le suite au prochain épisode...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Magnumunite, le 08/08/2018 à 10:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

La suite...
J'ai fait ma vidange et changé le filtre à huile. Après avoir arpenté l'autoroute près de chez moi pour faire les essais, je constate un fonctionnement aléatoire du VTEC (2 fois sur 3, je dirais).
En résumé,il est possible que le filtre de l''ensemble soupape à bague (pour reprendre la nomenclature du catalogue Honda) - VTEC spool valve en anglais, soit encore un peu "encombré".
A suivre, là aussi. Sinon, il va y avoir démonter la rampe d'injection pour y accéder. Autant faire le contrôle des soupapes en même temps.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
193 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...