Notice HONDA VFR800

Forum HONDA VFR800

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA VFR800, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/07/2018
à 14:06
Panne électrique 800vfr abs
Avatar thumb
coco-vfr83
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je me permets de vous contacter, ma 800 vfr faisant des siennes depuis quelques temps. voici le problème : quand je mets le contact, un grésillement s'entend au niveau du compteur. les feux et clignos ne fonctionnent plus à l'avant, sauf les veilleuses (à l'arrière tout est allumé est les clignos restent enclenchés). J'ai vérifié les faisceaux, ces derniers sont en bon état, tout comme les fusibles . j'ai nettoyé les masses et le problème persiste. avez-vous une idée ? merci d'avance !

Répondre
Réponse de Avatar1rudy81, le 29/07/2018 à 16:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, cela me la fait lorsque la batterie donne des signes de faiblesse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Davidof14, le 29/07/2018 à 18:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, vu les symptômes, 1 chance sur 2 que ce soit le régulateur de tension, point faible de ce modèle. Le changer par un modèle Mofset plus résistant et chauffant moins mais prévoir une batterie neuve également.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1coco-vfr83, le 29/07/2018 à 19:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour ta réponse rudy81, je viens de vérifier, éteinte elle fait du 13,20 et allumée du 15,70, donc à priori la batterie est bonne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1coco-vfr83, le 29/07/2018 à 19:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

et en réponse à davidof14, normalement, la tension indique que le régulateur est ok, non? (tension entre 13 et 16=pas de problème de régulateur?)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dan800vfr, le 29/07/2018 à 20:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si comme écrit par David : régulateur, sur la mienne, modèle 99, j'ai collé un ventilateur d'ordinateur sur le régulateur et depuis plus de problème. Il suffit de le brancher sur l'alimentation des veilleuses. Cela coute beaucoup moins cher qu 'un régulateur et une batterie, car en général, la panne de régulateur flingue la batterie. Pour vérifier la charge, employer un multimètre, il doit débiter environ 14 volts à 3000 tours.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LEDEDE, le 29/07/2018 à 21:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut j’ai eu le souci sur la mienne, l’es connecteurs de masse dans le faisceau avait commencé à fondre. Il sont situé dans le faisceau avant à gauche pas loin de la boîte à fusibles et l’autre le long du cadre côté gauche au dessus du vase d’expansIon. Il faut ouvrir le faisceau pour les voire.
Bon courage
Ps: tien nous au courant du résultat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Adream76, le 30/07/2018 à 15:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut pour les pb électriques du VFR, il y a l'option régulateur précédemment citée, mais aussi la bobine de l'alternateur qui crame (qualité du vernis mediocre sur le régulateur d'origine).
Pour ce qui est de cette panne dont j'ai fait les frais. Généralement, tu as des coups de surtension notamment au démarrage avec les ampoules qui grillent régulièrement. Jusqu'au jour, où ta bécane ne démarre plus voire cale à bas regime.
Pratique lorsque tu es à 500km de chez toi.
Autres options, l'oxydation dans les commodos et/ou le neiman à ne pas dénigrer.
un coup de brosse et de WD40 et tu te rendra compte rapidement si ca vient de là.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VFR800FI28, le 31/07/2018 à 04:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai un vfr de 2000, je suis tombé en panne de régulateur mais j'ai pas eu de grésillement, j'aimerais plutôt pour un relais qui fatigue?.. bon courage et désolé de pas faire mieux..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fantzy, le 01/08/2018 à 06:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Regardes derrière le flanc gauche il y a deux gros connecteurs
Un blanc et un bleu, déconnectes les ,un bon nettoyage et mets du produit contact
, parfois les connecteurs sont oxydés , j’avais le souci sur ma VFR de 2006

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
193 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...