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Bonjour, je me permets de vous contacter, ma 800 vfr faisant des siennes depuis quelques temps. voici le problème : quand je mets le contact, un grésillement s'entend au niveau du compteur. les feux et clignos ne fonctionnent plus à l'avant, sauf les veilleuses (à l'arrière tout est allumé est les clignos restent enclenchés). J'ai vérifié les faisceaux, ces derniers sont en bon état, tout comme les fusibles . j'ai nettoyé les masses et le problème persiste. avez-vous une idée ? merci d'avance !
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Réponse de rudy81, le 29/07/2018 à 16:19
bonjour, cela me la fait lorsque la batterie donne des signes de faiblesse
Envoyer un merci ?Réponse de Davidof14, le 29/07/2018 à 18:58
Bonjour, vu les symptômes, 1 chance sur 2 que ce soit le régulateur de tension, point faible de ce modèle. Le changer par un modèle Mofset plus résistant et chauffant moins mais prévoir une batterie neuve également.
Envoyer un merci ?Réponse de coco-vfr83, le 29/07/2018 à 19:27
merci pour ta réponse rudy81, je viens de vérifier, éteinte elle fait du 13,20 et allumée du 15,70, donc à priori la batterie est bonne
Envoyer un merci ?Réponse de coco-vfr83, le 29/07/2018 à 19:37
et en réponse à davidof14, normalement, la tension indique que le régulateur est ok, non? (tension entre 13 et 16=pas de problème de régulateur?)
Envoyer un merci ?Réponse de dan800vfr, le 29/07/2018 à 20:25
Si comme écrit par David : régulateur, sur la mienne, modèle 99, j'ai collé un ventilateur d'ordinateur sur le régulateur et depuis plus de problème. Il suffit de le brancher sur l'alimentation des veilleuses. Cela coute beaucoup moins cher qu 'un régulateur et une batterie, car en général, la panne de régulateur flingue la batterie. Pour vérifier la charge, employer un multimètre, il doit débiter environ 14 volts à 3000 tours.
Envoyer un merci ?Réponse de LEDEDE, le 29/07/2018 à 21:21
Salut j’ai eu le souci sur la mienne, l’es connecteurs de masse dans le faisceau avait commencé à fondre. Il sont situé dans le faisceau avant à gauche pas loin de la boîte à fusibles et l’autre le long du cadre côté gauche au dessus du vase d’expansIon. Il faut ouvrir le faisceau pour les voire.
Envoyer un merci ?Bon courage
Ps: tien nous au courant du résultat
Réponse de Adream76, le 30/07/2018 à 15:19
Salut pour les pb électriques du VFR, il y a l'option régulateur précédemment citée, mais aussi la bobine de l'alternateur qui crame (qualité du vernis mediocre sur le régulateur d'origine).
Envoyer un merci ?Pour ce qui est de cette panne dont j'ai fait les frais. Généralement, tu as des coups de surtension notamment au démarrage avec les ampoules qui grillent régulièrement. Jusqu'au jour, où ta bécane ne démarre plus voire cale à bas regime.
Pratique lorsque tu es à 500km de chez toi.
Autres options, l'oxydation dans les commodos et/ou le neiman à ne pas dénigrer.
un coup de brosse et de WD40 et tu te rendra compte rapidement si ca vient de là.
Réponse de VFR800FI28, le 31/07/2018 à 04:14
J'ai un vfr de 2000, je suis tombé en panne de régulateur mais j'ai pas eu de grésillement, j'aimerais plutôt pour un relais qui fatigue?.. bon courage et désolé de pas faire mieux..
Envoyer un merci ?Réponse de fantzy, le 01/08/2018 à 06:48
Bonjour
Envoyer un merci ?Regardes derrière le flanc gauche il y a deux gros connecteurs
Un blanc et un bleu, déconnectes les ,un bon nettoyage et mets du produit contact
, parfois les connecteurs sont oxydés , j’avais le souci sur ma VFR de 2006