Notice HONDA VFR800

Forum HONDA VFR800

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA VFR800, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/10/2016
à 18:49
Problème electrique sur vfr 800
Avatar thumb
JeanChris38
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut à tous,
J'ai un souci sur mon VFR 800 de 2005, quand je mets le contact, il y a un grésillement sur l'avant (et non plus le bruit d'une vanne qui s'ouvre comme avant), les phares ne s'allume plus, juste les veilleuses, compteurs ok...Elle a du mal à démarrer, mais fini par se mettre en route, les phares restent éteints. Elle cale à chaque arrêt et toujours se grésillement sous la fourche...
Mais que ce passe t-il??
J'ai changé la batterie pensant qu'elle était morte, aucun changement...

Est ce qu'un ami véfériste à une idée?

Merci

JeanChris38

Répondre
Réponse de Avatar1QuentFrans, le 18/10/2016 à 19:25
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
1

Il va falloir penser à virifier le régulateur de tention et le changer si besoin... Faut tester avec un multimètre sur les bornes de batterie , moteur a 5000RPM et phare allumé, si tu es entre 13,5V et 15V ce n'est pas ton régulateur. Dans le cas contraire, régulateur HS.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PLamb62, le 18/10/2016 à 20:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

verifie ton faisceau et les.connecteurs sous la.fourche tu as peut être un defaut d isolement de ton faisceau qui touche une masse
test simple demarre la moto et tourne le guidon pour provoquer le defaut si ça vient du faisceau si la.moto cale c est que c est confirmé
pascal30

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0brissouille, le 18/10/2016 à 23:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut à toi heureux propriétaire d'un 800 vrf...
J'ai eut des ennuis similaires résultat il a fallu changer le régulateur et des masses communes qui avaient chauffées, qui se trouve à 3 endroits dans le faisceau dont une au niveau de la fourche. Mon mécano à passer pas mal de temps dessus donc ça m'a couté un joli billet, mais maintenant elles tourne comme une horloge....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanChris38, le 19/10/2016 à 08:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,

merci pour toutes ces pistes, je vais faire les vérifs que vous me préconisaient ou la laisser à un bon mécano, l'électricité auto ou moto c'est pas mon truc...
Ça va me couter effectivement un bon billet, mais j'en peux plus de la voir prendre la poussière dans le garage, faut que je puisse rouler !!!!

Bonne route à tous

JeanChris 38

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanChris38, le 19/10/2016 à 08:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,

merci pour toutes ces pistes, je vais faire les vérifs que vous me préconisaient ou la laisser à un bon mécano, l'électricité auto ou moto c'est pas mon truc...
Ça va me couter effectivement un bon billet, mais j'en peux plus de la voir prendre la poussière dans le garage, faut que je puisse rouler !!!!

Bonne route à tous

JeanChris 38

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kokoi54, le 19/10/2016 à 10:58
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut voila un jolie cas tous a été dit ou presque ,regulateur ,masse,relais........
il te faut travaillé par étape
1: Tension de la Batterie 12.8 volt mini
2: Fuites électriques ,mettre le contacteur sur Off,debranche le cable négatif de la batterie,brancher multimetre reglé sur mA entre la borne de la batterie et le cable de masse de la moto ,la perte ne doit pas dépasser 3mA
3 si masse au dessus de 3mA
4: Verifté fusible coté droit de la moto,plus coté gauche de la moto modèle ABS
5 :Verification tension Alternateur ,moteur chaud ,faire tourner a 5000 tr/mn tension doit etre entre 14.0 et 15.5 volt en dessous alternateur HS
6 SI BONNE TENSION VERIFIER REGULATEUR EN STATIQUE AVEC MULTIMETRE SUR FONCTION DIODES
Pour regulateur reviens vers moi voila les etapes courages

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pilote53, le 19/10/2016 à 13:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,

Probleme de masse.
Suis ton faisceau sous tes phares avant, tu arriveras a une grosseur.
C'est le ton probleme.
(C'est la que toutes les masses de l'avant de la moto arrive)
Retire l'isolant, bouge les cosses, change de position le boittier mais un coup de WD40 etc..
Re isole le boittier et roule...

By bonne route

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
193 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...