Notice HONDA Varadero 125

Forum HONDA Varadero 125

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA Varadero 125, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/05/2017
à 23:48
Quelle huile pour vara 2007
Avatar thumb
lutty34
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour à tous.
puis-je mettre de l'huile auto 10w40 ou uniquement de l'huile moto.
merci pour vos bons conseils

Répondre
Réponse de Avatar1CALEXO2, le 28/05/2017 à 05:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Ben théoriquement de l'huile 4 temps essence ca devrait être bon. Mais dans le doute j'ai acheté de z spéciale. .. lol

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nene1602, le 28/05/2017 à 07:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
4

bonjour , vu la quantité d'huile ( 1,3 L avec remplacement du filtre ) que contient le carter , personnellement j' utilise une huile moto de synthèse 10w50 de bonne qualité et la dépense n'est pas énorme . il faut penser que contrairement à une voiture l'embrayage de ta moto baigne dans l'huile et donc les contraintes sont différentes .il faut souligner aussi que l'huile contribue au refroidissement du moteur en plus de sa lubrification et vu ou ce situe le couple maxi on est souvent au dessus des 8000 tours .
j'espère avoir été clair dans mes explications , n'hésites pas pour d'autres questions . bonne route et bonne vidange

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Graceland54, le 28/05/2017 à 07:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

De la 10w40 répondant à la norme API (classification SE - SF ou SG) convient. Il faut simplement retrouver une des classifications sur le bidon.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1silver1212, le 28/05/2017 à 08:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Franchement, si t'as les moyens prends de l'huile moto
Perso: je prends la Motul 5100 (10w40 ).

Sinon pour répondre à ta question, tu peux utiliser l'huile de voiture pour dépanner
par contre lire la composition au dos du bidon pour voir si les indices correspondent
par rapport a ceux que préconise Honda.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pat_fr, le 28/05/2017 à 10:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Salut,
Je fais toutes mes vidanges (tous les 6000km environ) avec de l'huile moto 10w40 semi-synthèse (carrefour ou leclerc), autour de 7-8€ le bidon de 2 litres
Après 50 000km, ma vara se porte comme un charme
Le filtre à huile se trouve sur le net facilement pour moins de 5€

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1antagorn, le 28/05/2017 à 13:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
4

Bonjour,

Il faut éviter l'huile auto dans nos motos :
a part quelques modèles, notamment chez Ducati,équipés d'un embrayage à sec, les embrayages moto baignent dans l'huile moteur.

Les huiles "auto" contiennent des additifs censés diminuer les frottements ( et donc améliorer le glissement) ce qui va à l'inverse de ce qu'on cherche sur un embrayage: éviter le glissement. Vu la faible puissance de la Vara ( par rapport à une grosse cylindrée) je ne pense pas qu'on sente l'embrayage patiner en utilisant une huile auto, mais on va quand même perdre un peu de couple.

En tout cas il faut absolument éviter toute huile auto donc l'étiquette mentionne qu'elle contribue à diminuer la consommation: cette baisse de conso est obtenue en diminuant ces frottements. C'est écrit en toutes lettres dans la revue technique de la Vara:

Utilisation d'une huile multigrade SAE 10W40 répondant à la
norme API classification SG ou plus ou JAS0 T 903 MA (Sauf huiles
dont l'étiquette API mentionne qu'elles permettent une diminution
de la consommation de carburant).


Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pitchoun57, le 28/05/2017 à 14:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
4

MOI C EST 5/40 SYNTHESE DEPUIS 30000KM JAMAIS DE SOUCIS

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
295 avis
Vos opinions sur HONDA
2 débats
En cours...