Notice HONDA XLV TRANSALP

Forum HONDA XLV TRANSALP

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA XLV TRANSALP, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/05/2018
à 22:15
Achat en vue
Avatar thumb
xlv600
6 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonsoir, en vue d'un Raid Moto En Mongolie, je vais voir Samedi une HONDA .Transalp XLV 600 de 1998 de 56000 km.
Elle à l'air propre en photo, mais j'aimerais savoir à quoi je doit faire attention, et quels sont les remplacement qui doivent avoir eu lieu pour ce kilometrage là (par exemple Distribution etc)

Toute info utile avant achat est la bienvenue.

Je vous remercie de l'aide que vous m'apporterez.

Répondre
Réponse de Avatar171pepsi, le 30/05/2018 à 23:18
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonsoir, sur ces modéles la, il faut faire attention aux boitiers cdi qui peuvent présenter des pbs intermittents .La solution est de les mettre en travers plutot qu'en hauteur pour eviter d'appuyer sur la cosse de connexion.La distribution, le mieux je pense est de tendre l'oreille.
Très bonne moto bien construite
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1minouee, le 30/05/2018 à 23:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

voir l’état du kit chaîne . bruit distri
état disque de freins+plaquettes
roulement de direction et roue

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xlv600, le 30/05/2018 à 23:48
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci pour vos réponses.
je ne vous cache pas que je galère un peu. vu ma bécane actuelle qui est quasi neuve le boitier CDI pas trop grave tout cela se change disque etc aussi, vu le trip envisagé ce sera fait d'office (d'ou achat moto en petit budget) par contre la distri qui fait du bruit.... késako ?
si elle fait un bruit de casserole métallique en tournant à l'arrêt c'est ca ?
une distribution ne se refait pas d'office vers 50 000 ?
voilà si j'ai l'air con c'est normal :-) je ruole en Harley Electra :-) :-) :-) ca ne tombe jamais en panne . Mdrrrrrrr

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar171pepsi, le 31/05/2018 à 07:57
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Exact pour les roulements de colonne de direction il suffit de tester roue zn l air guidon de butee zn butee et voir s il y a un point dur pour la distri c est pas forcement faot d ou l histoire dvecouter a froid

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TOTOLHORMOIS, le 31/05/2018 à 08:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour moi l’idéal serait de voir les factures d’entretien, car un entretien régulier est le plus important :
- Entretien tous les 6000 km
- Bougies, huile moteur & filtre 12 000 km
- Filtre à air 18 000 km
- Liquide de refroidissement est à changer tous les 3 ans.
- Liquide de frein et de commande d’embrayage sont à changer tous les 2 ans.
- Plaquettes AV en moyenne 18 000 km
- Plaquettes AR en moyenne 12 000 km
- Kit chaine en moyenne 20 000 km
- Chaîne primaire 100 000 km

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laverda750, le 31/05/2018 à 11:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
A part les généralités déjà citées plus hauts, boitier cdi défaillant parce que sous la selle et poids du conducteur qui le contraint
Faut vérifier les choses usuelles comme pour l'achat d'une autre mécanique, effectivement à ce kilométrage la disti peut être bruyante donc tendre une oreille expérimentée à froid et à chaud , a chaud servira aussi à voir si fume ( consommation d'huile) ; tout dépend de la manière que les précédant propriétaires on utilisé cette moto , on peut voir des distri bruyantes à 60 000 et on peut trouver des transalp ou dérivés a plus de 120000 qui sont silencieuses , il n'y a pas de règle pour le changement de la distri mais des règles pour la faire durer le plus longtemps possible et pour ce qui est des harley on peut aussi en voir dans les ateliers pas que pour poser des accessoires Faites vous accompagner par une personne qui a l'expérience de ce genre d'opération et bon courage pour votre trip en mongolie avec la transalp qui n'est pas un mauvais choix laverda750

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
93 avis
Vos opinions sur HONDA
1 débat
En cours...