Notice HONDA XLV TRANSALP

Forum HONDA XLV TRANSALP

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA XLV TRANSALP, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/06/2017
à 02:02
Chaîne distribution
Avatar thumb
malcomyxe
4 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour a tous
je recherche un tuto pour changer la chaine de distri sur transalp 600 de 1989
je suis motociste ( réparateur motoculture) mais j interviens souvent sur moto
bricoman78 sur YouTube.
merci a tous

Répondre
Réponse de Avatar0patrick63730, le 10/06/2017 à 06:55
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour mais pour quelle raison veut tu changer les chaines de distribution il y en as deux sur un bi cylindres en v moi j'ai une xlv 600 de 1990 qui affiche 196000 km au compteur et les chaines sont d'origine et toujours pas a changer il faut vérifier la hauteur de dépassement du coin anti retour et si la valeur préconise n'est pas atteinte il n'y as pas lieu de changer les chaines , je précise que sur ma moto je n'ai rien change sinon 2 fois les bougies un disque avant une fois les garnitures de frein arrière un câble d'embrayage une prise de compteur un silencieux arrière et une roue arrière qui as pourri a force de rouler en période hivernale sur des routes enneiges et salées et bien sur des kits chaîne filtres a huile que de l'entretien courant , mais jamais touche au moteur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0patrick63730, le 12/06/2017 à 11:23
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

r?e bonjour mais pour quelle raison veut tu changer les chaines de distribution il y en as deux sur un bi cylindres en v  moi j'ai une xlv 600 de 1990 qui affiche 196000 km au compteur et les chaines sont d'origine et toujours pas a changer il faut vérifier la hauteur de dépassement du coin anti retour et si la valeur préconise n'est pas atteinte il n'y as pas lieu de changer  les chaines , je précise que sur ma moto  je n'ai rien change  sinon 2 fois les bougies   un disque avant  une fois les garnitures de frein arrière un câble d'embrayage  une prise de compteur un silencieux arrière et une roue arrière qui as pourri a force de rouler en période hivernale sur des routes enneiges et salées et bien sur des kits chaîne filtres a huile  que de l'entretien courant , mais jamais touche au moteur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0patrick63730, le 12/06/2017 à 11:34
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

b?onjour tu prend la rtm c'est tres bien explique et assez simple

Cordialement bournet

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0patrick63730, le 12/06/2017 à 22:11
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir si tu veut absolument changer les chaines prend la rtm no 68 pages 91 -92 -93 ici toutest tres bien expique et comme tu connais bien les moteurs , c'est un jeu d'enfant
cordialement patrick

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
93 avis
Vos opinions sur HONDA
1 débat
En cours...