Notice HOTPOINT TCDG51XB

Forum HOTPOINT TCDG51XB

Posez vos questions aux autres utilisateurs HOTPOINT TCDG51XB, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/10/2016
à 00:11
Comment changer la courroie hotpoint tcdg51xb
Avatar thumb
AGRAGAVI
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour J'ai l'impression que la courroie n'entraine plus le sèche linge. Comment y accéder ou la changer?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1carpatrick, le 27/10/2016 à 14:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Alors... Il vous faut démonter les 2 côtés, en enlevant d'abord le dessus (2 vis à l'arrière, puis le relever doucement et le tirer vers l'arrière), ensuite dévisser les vis de chaque coté derrière et dessus, puis démonter le réservoir d'eau et son support (2 vis à l'avant sur la façade et 2 à l'arrière). Une fois les côtés démontés, vous aurez accès à l'ensemble moteur/ventilateur. Il faut dé-clipser la protection ventilateur avant, ce qui vous permettra de glisser la courroie de remplacement vers l'axe d'entraînement ultérieurement. Démonter ensuite le tambour (en démontant la protection d'axe à l'arrière (2 vis), puis en démontant la bague de maintien (une clavette métallique à enlever) Le tambour s'enlève ensuite aisément. Pour le remontage, après avoir mis la courroie sur son axe d'entraînement et l'avoir fait passer sur le galet tendeur, vous pouvez glisser le tambour et mettre en place la courroie en la faisant glisser sur l'arrière du tambour. Pas facile, je vous conseille d’utiliser 2 bouts de sangle pour la mettre en place, et une matière grasse à étendre sur le bord du tambour pour faciliter la mise en place. Ensuite, remonter le tambour... puis le reste! Bon courage!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AGRAGAVI, le 28/10/2016 à 19:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je vais tenter de démonter le sèche linge et le réparer.

Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AGRAGAVI, le 28/10/2016 à 20:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai commencé le démontage et je n'arrive pas à enlever le haut. Je ne comprends pas comment le tirer vers l'arriere car j'ai deux pattes qui bloquent et sur le devant le plastique semble être collé.
Comment avez vous procéder?

Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1carpatrick, le 29/10/2016 à 09:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai dévissé les deux vis sur l'arrière du sèche linge, puis j'ai soulevé le couvercle en le tirant vers l'arrière, il s'est alors dé clipsé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AGRAGAVI, le 05/11/2016 à 10:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je vous remercie,
Je vais de nouveau tenter de le réparer ce week end.
C'est donc clipsé. J'avais peur de forcer et que ce soit vissé ou accrocher avec une patte et donc de le casser.
Merci encore.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
76 avis
Aucune opinion sur HOTPOINT
Donner votre opinion sur HOTPOINT
En cours...