Nous utilisons des cookies afin de nous permettre de faire fonctionner certaines fonctionnalités du site et mieux répondre à vos besoins en fonction de votre parcours. Nos partenaires sont également susceptibles de déposer des cookies afin de vous fournir des publicités pertinentes. En fermant ce bandeau ou en cliquant sur une de nos rubriques, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici
J'ai eu le malheur ... je dis bien le malheur, d'acheter cette imprimante, alors que j'en avais une qui fonctionnait parfaitement (HP Deskjet 720C) ; seulement, pour une raison d'économie de bout de chandelles, plutôt que d'acheter les cartouches ad hoc pour ma 720C, j'ai opté opté pour l'achat de cette e-tout-en-un = même prix que les cartouches et en plus elle était neuve !!! Oui, c'est vrai, on a tout en UN : les euros & les problèmes ...
En bref, j'ai utilisé l'imprimante avec les cartouches d'essai incluses = no problem ... j'ai changé les cartouches, une fois vides = no problem.
Il y a environ 1 mois, plus d'encre. J'achète donc de nouvelles cartouches ET MAINTENANT PLUS RIEN !
Malgré toutes mes manoeuvres elle m'affiche toujours 'REMPLACER LES CARTOUCHES', alors que c'est fait + nettoyage à l'alcool, etc ........
J'y ai passé des heures.
Et toujours rien ... elle ne veut pas imprimer de page test ET en plus elle ne veut plus scanner !
L'obsolescence programmée a tout son sens ici, TOUT SON SENS !
Je me donne encore 5 jours pour tenter de résoudre ce problème ... MAIS sur ma VIE, plus JAMAIS je n'achèterai un produit HP ................ PLUS JAMAIS. De plus, étant très actif dans la communauté universitaire réputée de Louvain-la-Neuve (en Belgique) qui regroupe plus de 90% d'étudiants universitaires ... je ferai de mon mieux pour répercuter le message !!!
A bon entendeur ...
Bien cordialement, Philippe Picron (alias : pilum)
Merci pour votre contribution. Elle marque cartouche endommagée ou mal positionnée . Je viens de toutes les changer et elles sont bien positionnées ...
Primo, la connexion entre ordinateur et imprimante fonctionne t'elle normalement sinon essayer le WIFI (branchement USB). LES PILOTES SON T ILS à JOUR, Réinitialisez la si besoin. Est elle coché par défaut. Après ces conseils elle fonctionnera
Si le Noir ne fonctionne pas ... c'est que l'imprimante a reconnu les cartouches couleurs.
Je ne peux que vous conseiller de retirer la Noire ... au moyen d'un coton tige & d'alcool (ou eau de cologne ou whisky ;-) ) ... nettoyez la puce de la cartouche ne touchez pas avec les doigts et pas de peluches.
Reclipsez la cartouche et redémarrez l'imprimante.
Si le message est toujours le même ; débranchez tout : - dérrière l'imprimante = retirez le cordon d'alimentation & le câble USB. Car même hors tension mais le câble ON, il y a toujours une communication entre votre imprimante et votre pc.
Pour savoir si la cartouche est acceptée cliquez sur le bouton niveau cartouche et si vous la voyez ,c'est qu'elle est acceptée. J'ai constatée que le noir est plutôt bleu ciel et que la taille des caractères est plus petit que sur le message à imprimer.
Réponse de pilum007, le 12/12/2014 à 15:13
Bjr,
Envoyer un merci ?Vous faites comme moi ... vous achetez tout SAUF HP !
Réponse de pilum007, le 12/12/2014 à 15:17
Voici ce que j'écrivais sur le site HP ...
Envoyer un merci ?le ?10-12-2014 2h14
Bonsoir,
J'ai eu le malheur ... je dis bien le malheur, d'acheter cette imprimante, alors que j'en avais une qui fonctionnait parfaitement (HP Deskjet 720C) ; seulement, pour une raison d'économie de bout de chandelles, plutôt que d'acheter les cartouches ad hoc pour ma 720C, j'ai opté opté pour l'achat de cette e-tout-en-un = même prix que les cartouches et en plus elle était neuve !!!
Oui, c'est vrai, on a tout en UN : les euros & les problèmes ...
En bref, j'ai utilisé l'imprimante avec les cartouches d'essai incluses = no problem
... j'ai changé les cartouches, une fois vides = no problem.
Il y a environ 1 mois, plus d'encre. J'achète donc de nouvelles cartouches ET MAINTENANT PLUS RIEN !
Malgré toutes mes manoeuvres elle m'affiche toujours 'REMPLACER LES CARTOUCHES', alors que c'est fait + nettoyage à l'alcool, etc ........
J'y ai passé des heures.
Et toujours rien ... elle ne veut pas imprimer de page test ET en plus elle ne veut plus scanner !
L'obsolescence programmée a tout son sens ici, TOUT SON SENS !
Je me donne encore 5 jours pour tenter de résoudre ce problème ... MAIS sur ma VIE, plus JAMAIS je n'achèterai un produit HP ................ PLUS JAMAIS.
De plus, étant très actif dans la communauté universitaire réputée de Louvain-la-Neuve (en Belgique) qui regroupe plus de 90% d'étudiants universitaires ... je ferai de mon mieux pour répercuter le message !!!
A bon entendeur ...
Bien cordialement,
Philippe Picron (alias : pilum)
Réponse de pilum007, le 12/12/2014 à 15:26
Pour être + pragmatique, qu'indique l'imprimante ?
Envoyer un merci ?Réponse de CatherineCecile, le 12/12/2014 à 15:35
Merci pour votre contribution. Elle marque cartouche endommagée ou mal positionnée . Je viens de toutes les changer et elles sont bien positionnées ...
Envoyer un merci ?Réponse de pilum007, le 12/12/2014 à 15:53
re,
Envoyer un merci ?J'ai exactement le même problème ! Et j'ai tout tenté. HP via son site ne veut rien entendre.
Il y a 1 truc (mais cela, la mienne ne veut même plus l'entendre), c'est réinitialiser l'imprimante.
Mettez hors tension & allumez comme d'habitude.
Ignorez le message d'entrée du genre (HP vous remercie ... OK)
Poussez 1X sur Retour (bouton en haut à Gauche),
Poussez 1X sur Delete (bouton au milieu à Gauche),
Et Poussez 2X sur Retour.
Là, vous devriez rentrer dans le Setting ; comme quand vous l'avez achetée.
Essayez et dites moi quoi !
Réponse de independante, le 12/12/2014 à 17:37
Primo, la connexion entre ordinateur et imprimante fonctionne t'elle normalement sinon essayer le WIFI (branchement USB).
Envoyer un merci ?LES PILOTES SON T ILS à JOUR,
Réinitialisez la si besoin. Est elle coché par défaut.
Après ces conseils elle fonctionnera
Réponse de pilum007, le 12/12/2014 à 17:54
Bsr,
Envoyer un merci ?Permettez-moi de vous signaler que cela n'a rien à voir avec la connexion, le WiFi.
Il faut savoir que l'imprimante contient une puce qui comptabilise : le nbre de copies effectuées, le nbre de remplacement des cartouches, etc ...
Le but est d'aller dans le Setting et désactiver cette option concernant la puce.
J'ai le même problème depuis à peine 10 jours et la mienne ne répond plus à rien.
= protectionisme HP & obsolescence.
J'ai donné à KatheCécile le process ... chez moi cela a échoué donc bloquage !
BàV
pilum
Réponse de CatherineCecile, le 12/12/2014 à 17:56
Merci pour votre contribution
Envoyer un merci ?Malgré tous mes efforts, le noir ne marche pas sur mon HP deskjet 3070 !! Que dois-je faire ? Merci pour vos conseils
Réponse de pilum007, le 12/12/2014 à 18:18
rerere,
Envoyer un merci ?Si le Noir ne fonctionne pas ... c'est que l'imprimante a reconnu les cartouches couleurs.
Je ne peux que vous conseiller de retirer la Noire ... au moyen d'un coton tige & d'alcool (ou eau de cologne ou whisky ;-) ) ... nettoyez la puce de la cartouche ne touchez pas avec les doigts et pas de peluches.
Reclipsez la cartouche et redémarrez l'imprimante.
Si le message est toujours le même ; débranchez tout :
- dérrière l'imprimante = retirez le cordon d'alimentation & le câble USB.
Car même hors tension mais le câble ON, il y a toujours une communication entre votre imprimante et votre pc.
Attendez demain matin et relancez l'imprimante.
Bon courage
Réponse de independante, le 15/12/2014 à 09:39
Pour savoir si la cartouche est acceptée cliquez sur le bouton niveau cartouche et si vous la voyez ,c'est qu'elle est acceptée. J'ai constatée que le noir est plutôt bleu ciel et que la taille des caractères est plus petit que sur le message à imprimer.
Envoyer un merci ?