Notice HP Pavilion DV8000

Forum HP Pavilion DV8000

Posez vos questions aux autres utilisateurs HP Pavilion DV8000, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/02/2014
à 14:43
Ecran noir au demarrage
Avatar thumb
moixati
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
le pc s'allume mais l'écran reste noir. Que faire?
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1damipon, le 21/02/2014 à 16:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
1)Est-ce qu'il ne s'allume jamais , y-a t'il eu des signes pécurseurs de la panne ?
2)Essayer de brancher un écran sur la prise Svga extérieure
_si ça marche c'est que la dalle du pc est en panne si non c'est un problème de carte graphique et comme elle est incorporée à la carte mère il faut changer celle-ci.
_si la prise svga fonctionne contrôler si l-on voit une image très sombre sur l'écran si oui c'est probablement une panne de la carte inverter ( alimentation des néons de la dalle) ou de l'alimentation de celle-ci _ la carte inverter est un petit module situé à la base de la dalle ( il faut donc démonter )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0moixati, le 22/02/2014 à 17:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci damipon pour votre réponse. J'ai branché un deuxieme écran sans résultat. donc je ne sais si la prise svga fonctionne. En fait, le HD de cet ordinateur est hors service. J'en ai remis un autre (Hitachi 500Go) vierge pour y installer l'OS. Mais il ne semble pas y avoir de démarrage du bios -cmos. Ou alors il démarre mais il n'y a plus de performance d'affichage...En tout cas, tous les voyant s'allume à la connection secteur. Voilà tout ce que je peux vous dire. Si vous aviez de plus amples informations à me fournir concernant les pannes qui semblent assez specifiques à ce modèle d'après ce que je constate suite à mes recherches sur le net, cela me dépannerais sincèrement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
26 avis
Aucune opinion sur HP
Donner votre opinion sur HP
En cours...