Notice HP Pavilion DV9000

Forum HP Pavilion DV9000

Posez vos questions aux autres utilisateurs HP Pavilion DV9000, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/11/2013
à 08:28
L'ordinateur refuse de démarrer
Avatar thumb
nerpic
1 réponse
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

J'ai un HP PAVILION depuis de nombreuses années (a priori 7). Malgré de nombreux outrages (chute qui avait cassé l'une des charnières du bloc écran) il fonctionnait toujours. Mais aujourd'hui, il refuse de démarrer : tous les voyants s'allument, le disque dur "grogne" puis l'appareil s'arrête un moment avant de recommencer son cycle infernal. J'ajoute qu'a priori il est impossible d'accéder au set-up. Quelqu'un a-t-il une idée de la maladie.
D'avance merci,
Bien sincèrement

nerpic

Répondre
Réponse de Avatar1kiktat_6, le 07/11/2013 à 11:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Comme tu l'as certainement deviné, très forte chance que ta carte mère soit hors service puisque tu n'accèdes plus au BIOS de ta ROM qui est le 1er Programme chargé en mémoire RAM (je crois !?). Possible aussi que ton disque dure soit hors service vu le bruit!. Vérifie cependant ta RAM une par une si tu en as 2 barettes, au cas ou !?. En enlève une pour tenter un redémarrage puis refait le test avec la seconde pour éliminer une cause possible de disfonctionnement. A part celà je n'ai point d'autre avis sur la question.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
61 avis
Aucune opinion sur HP
Donner votre opinion sur HP
En cours...