Notice HP PhotoSmart 6510

Forum HP PhotoSmart 6510

Posez vos questions aux autres utilisateurs HP PhotoSmart 6510, il sont là pour vous aider !

109 membres dans ce groupe

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/06/2012
à 14:33
Imprimer sur papier photo, une photo depuis l'ordinateur
bibichant
12 réponses
Expertise débutant Utilisateur entre 2 et 5 ans
1

Bonjour,
J'ai une imprimante hp photosmart 6510 et je n'arrive pas à imprimer une photo choisie sur mon ordinateur pour l'avoir sur papier photo.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1joliefleur, le 25/06/2012 à 20:36
0

Bonjour
Voici comment je procède et ça a marché :
1)Sélectionner une photo
2)choisir "imprimer": sur l'écran correspondant, figurera :choix de l'imprimante (si on en a deux ,par ex),ou sélectionner HP 6510
3)préciser le format souhaité: ex:10-15 ( =4-6 pouces) ou A4 (ou autre format,au choix) , la qualité de papier utilisé

Cliquer sur "imprimer" et normalement vous obtiendrez la photo souhaitée.

NB: ne pas oublier qd vs remplissez le tiroir-papier d'introduire les feuilles à l'envers, face brillante dessous)

J'ai utilisé cet après-midi galerie photos Windows Live et photos stockées sur Adobe photoshop. et je n'ai pas eu de pb. La présentation de la marche à suivre peut être un peu différente mais elle porte sur les mêmes éléments.

Voilà toute ma science. J'espère qu'elle vous aidera. Bonnes photos !

NB de nouveau : si je n'ai pas été assez claire,posez-moi d'autres questions,j'essaierai d'être plus efficace

Cordialement
Joliefleur
4)cocher adapter l'image au cadre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bibichant, le 27/06/2012 à 09:52
0

Bonjour et Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai fait exactement ce que tu décris pour la réalisation d'imprimer ma photo de l'ordi. vers du papier photo (brillant) et c'est aussi ce que j'ai fait plusieurs fois hier.
Je viens de recommencer et l'imprimante me dit :
"papier ordinaire épuisé
chargez papier dans bac principal"
Dans le format souhaité, il y a 20 possibilité pour le choix du "papier", j'ai donc choisi :
papier photo HP (puisqu'il y en avait dans la livraison de l'imprimante), everyday finition brillant.
Et l'imprimante sélectionné est bien :
HP Photosmart 6510 series
Vois-tu d'ou vient le fait que je ne puisse pas tirer la photo ?
Merci à toi et bonne journée
Bibichant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joliefleur, le 27/06/2012 à 15:54
0

Bonjour Bibichant
Me voici avec une nouvelle colle...
Je viens de refaire toutes les étapes,voici ce que j'ai fait.
1) choisir photo
2) cliquer sur "imprimer". Sur cet écran:a- choix de l'imprimante (=HP 6510), b-format papier :4-6 pouces (que j'ai choisi),c-Qualité: ici,je n'ai pas eu le choix,résolution indiquée :600-600 dots per inch (dots= points et inch = pouces) C'est la résolution proposée de l'image.d- type de papier :papier photo.
(en bas de ce cadre cocher aussi"adapter l'image au cadre")

Sur cet écran "imprimer" il y a ,écrit en petits caractères "options".. Cliquer sur "options". On obtient l'écran "paramètres d'impression". Il y a 2 rubriques déjà cochées qu'on ne peut pas changer). Au dessous de ces 2 rubriques. cliquer sur "propriétés de l'imprimante"ce qui donne un écran"papier qualité"
,pour sélection du bac:cliquer sur bac photo ( pr petits formats) ou bac principal( si gd format),pour format du papier cliquer sur 4-6 pouces (c'est l'équivalent à un poil près de 10-15 cm mais l'imprimante préfère 4-6 p.),pour support cliquer sur papier photo hp), pour qualité d’impression cliquer sur la qualité que vs voulez.( tout ça semble pareil à l'écran imprimer du début,mais cela permet mieux le choix de bac photo ou bac principal)

Après tout ça :OK

Après OK retour à l'écran précédent, cliquer sur "imprimer" et normalement la photo souhaitée sort de HP.
(J'ai suivi toutes ces consignes et je les ai notées au fur et à mesure. Là, je suis partie de Galerie Windows live)

J'ai utilisé aussi, pour voir, le traitement de photos (téléchargement gratuit) Paint ( mon ordi = windows 7. Il faut voir si Paint convient aux versions précédentes).. Les étapes à suivre sont à peu près les mêmes que celles que je vous ai indiquées en premier.
Comme précédemment,j'ai effectué toutes les opérations au fur et à mesure et j'ai obtenu la photo 4-6 pouces que je voulais.

je ne sais pas quoi ajouter mais si un point ne vous paraît pas clair tel que je l'ai indiqué,je répondrai à votre question. J'espère que tout va bien marcher cette fois.

Cordialement

Joliefleur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bibichant, le 27/06/2012 à 16:45
0

Bonjour joliefleur et un grand merci pour ton aide et pour avoir pris le temps d'écrire tout cela.
Je te réponds avant de faire la manoeuvre que tu m'indiques et je te tiendrai au courant.
Je vais faire cela en quittant ce site.
A plus et encore merci beaucoup
Bibichant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bibichant, le 27/06/2012 à 17:06
0

Coucou Jolifleur,
Je viens de faire des essais en suivant pas à pas ton descriptif, mais rien à faire il s'affiche toujours (sur l'écran de mon imprimante : charger papier dans bac principal.
Donc il faut que j'attende la venue de notre fils (42 ans) ou la venue de mon grand frère pour qu'ils voient cela.
Quoi qu'il en soit, je te remercie infiniment de ton aide et je te souhaite une agréable après-midi.
Bibichant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joliefleur, le 27/06/2012 à 21:05
0

Merci de votre message,Bibichant.
Je viens de remarquer qqch à quoi je n'avais pas fait attention : vous dites que c'est sur l'écran de l'imprimante que vous retrouvez toujours "papier épuisé etc".Mais quand on faites sur l'ordi qqch ( qui doit être imprimé),rien ne doit apparaître à ce sujet sur l'écran de l'imprimante. C'est peut-être par là qu'il faut chercher la solution à vos problèmes. En effet,des indications "papier épuisé" ou autre pb signalé apparaîtront sur l'écran de l'imprimante qd on effectuera une action (photocopie par ex.) sans avoir besoin de l'ordi.
Effectivement,votre fils ou votre frère seront sans doute plus doués que moi. Si cela ne vous ennuie pas ,j'aimerais que vs me disiez, qd la solution sera trouvée, ce qui clochait et vous privait de photos.

Cordialement à vous

Joliefleur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bibichant, le 27/06/2012 à 22:45
0

Bonsoir Jolifleur,
J'ai également pensé que ce n'était pas normale que l'imprimante me donne des indications puisque je passe par l'ordinateur.
Il faut que je réfléchisse encore (mais aujourd'hui à Toulouse j'ai bien trop chaud pour rester devant l'ordinateur.)
Je ne sais pas encore quand j'aurai la visite de mon fils ou de mon frère, mais je garde ce site de façon à vs tenir au courant de ce problème lorsqu'il sera réglé.
Merci encore de vos renseignements celà m'a fait plaisir d'avoir de l'aide.
Bonne soirée
Bibichant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joliefleur, le 28/06/2012 à 11:35
0

J'ai été très contente de recevoir votre dernier message mais je regrette beaucoup de ne pas avoir pu vous aider .
Vous avez raison, restez au frais.
Bonne journée

Joliefleur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bibichant, le 28/06/2012 à 16:49
0

Bonjour Jolifleur,
Je viens d'avoir mon fils au téléphone, bien sûr à distance ce n'est pas facile, mais : la photo que j'avais sélectionnée plusieurs fois, et bien en allumant l'imprimante la photo est sortie toute seule sans qu'aujourd'hui je le demande.
Par contre, j'ai sélectionné une autre photo, je l'avais sous les yeux à l'écran, je fais la manoeuvre d'hier et là : mystère, c'est encore la photo d'hier qui est sortie.
C'est vraiment étonnant ce "mystère informatique".
Je verrai lors de la venue de mon fils ou de mon grand frère.
Amitié joliefleur et encore merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joliefleur, le 28/06/2012 à 20:13
0

Bonsoir,Bibichant
Le feuilleton continue :je viens de lire votre message et l'histoire de la photo d'hier qui réapparaît à la place de la nouvelle. Il est bien possible que l'imprimante ait gardé en mémoire les tentatives d'hier,c'est à dire 3 tentatives = 3 photos (par ex.)
Allez voir votre imprimante ds le poste de travail ou le panneau d configuration et en cliquant sur l'icône de l'imprimante vous verrez s'il y a "des travaux en attente" c à d votre photo d'hier qu'il faudra supprimer pour "laisser la place à la nouvelle"

Cordialement
Joliefleur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bibichant, le 06/07/2012 à 12:46
0

Bojour jolifleur,
Pas trop eu le temps dêtre à l'ordi. ces derniers jours, mais très bonne nouvelle, je sais me servir correctement de mon imprimante, pour : copier, numériser et tirer les photos sur papier photo.
Il faut dire que je n'ose pas trop "tripoté" ce que je ne connais pas, mais c'est vrai qu"il faut le faire si l'on veut s'en sortir.
Un grand merci à toi pour ton aide.
Je te souhaite une bonne journée.
Bibichant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joliefleur, le 06/07/2012 à 20:46
0

Je suis contente pour vous que tout marche comme vous le souhaitez. Imprimez de belles photos avec cette imprimante que vous avez réussi à "dompter".

Bonne soirée,bon week-end et merci pour votre message

Joliefleur

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
2 ans 4 mois
Avis consommateur
33 avis
Vos opinions sur HP
1 débat